Netanyahou : "l'Iran tente d'ouvrir un front sur le plateau du Golan" - © Juif.org

 

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Moshé Yaalon ont visité la division Hermon de Tsahal mercredi, suite a une attaque du Hezbollah la semaine dernière pendant laquelle le groupe terroriste libanais a tiré entre 5 et 6 missiles antichars dans les environs de Har Dov, tuant deux soldats israéliens.

Lors de la visite, Netanyahou et Yaalon ont rencontré le chef adjoint de l’état-major de Tsahal, le général Yair Golan, et le chef du commandement nord, le général major Aviv Kochavi, ainsi que les maires de la région.

« Je suis venu ici avec le ministre de la défense et les commandants de l’armée, pour voir l’état de préparation de l’armée israélienne contre les menaces émergentes contre nous sur le plateau du Golan, » a déclaré Netanyahou. « Depuis quelques temps, l’Iran essaye d’ouvrir un front ici, ce front qu’il a ouvert contre nous en plus des autres dans le sud Liban et dans la bande de Gaza. »

« Au lieu que les dirigeants de la communauté internationale demandent à l’Iran de cesser de faciliter le terrorisme dans la région et dans le monde, ils se précipitent vers un accord qui permettrait à l’Iran de se doter d’armes nucléaires, » a-t-il dit. « Cet accord qui pourrait être conclu avec l’Iran est très dangereux, dangereux pour Israël, dangereux pour la région, dangereux pour le monde, et nous nous y opposons avec force. »

Netanyahou a aussi abordé l’exécution, par le groupe terroriste Etat Islamique (ISIS), du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh, qui a été brûlé vif lors d’une mise en scène vidéo barbare.

« ISIS brûle les gens vivants, l’état islamique d’Iran les pend sur les places publiques, » a-t-il dit. « Les deux sont entraînés par l’islam radical, leur cruauté ne connaît pas de frontières, mais la plus grande menace pour l’humanité serait que ces groupes extrémistes gagnent une capacité nucléaire militaire. »

4 Février 2015 – Juif.org 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.