Former Head of the Mossad Yossi Cohen attends the Jerusalem Post Conference, held in Jerusalem, October 12, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** יוסי כהן מוסד לשעבר ראש ב ירושלים גרוזלם פוסט

L’ancien chef du Mossad Yossi Cohen: Ne vous précipitez pas pour entrer à Gaza par voie terrestre, le blocus de Gaza est critique et efficace

L’ancien chef du Mossad affirme que plus les FDI s’entraînent pour l’entrée terrestre, plus les résultats de cette opération seront significatifs.

L’ancien chef du Mossad Yossi Cohen fait référence ce soir (lundi) au retard dans l’entrée terrestre à Gaza et dit qu’il est bon de la faire avec une préparation complète et optimale.

« Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un retard, et j’ai soutenu dans chaque forum où j’ai comparu que nous devrions nous accorder le maximum de temps pour permettre une préparation maximale. Nous ne devons pas nous précipiter. Nous voulons que les réservistes soient prêts à nouveau pour chacune des missions. Il n’y a pas de retard ici. » Le blocus de Gaza est critique et essentiel Et avant d’entrer dans une zone si saturée de surprises potentielles, les renseignements doivent également être mis à jour. Dès que l’armée israélienne est appelée, elle sera prêt de toutes ses forces », a déclaré Cohen dans une interview accordée à News 12.

Il a ajouté : « Je suis convaincu que le gouvernement n’a pas peur d’une action militaire terrestre. Il y a ici une tension intrinsèque et difficile : parce que d’un côté nous disons – préparez-vous – et l’armée continue de se préparer par tous les moyens.  » D’un autre côté, il existe des opportunités qui ne peuvent être abandonnées pour la libération des personnes enlevées. Les décisions sur ces questions devront être acceptées au niveau quotidien. « 

A la question sur le manque de confiance entre le système politique et Tsahal, il a répondu : « À mon avis, ce n’est pas vrai et j’ai eu une impression différente. J’ai également pris contact avec l’échelon du quartier général des personnes enlevées, tant avec le quartier général de Gal Hirsch qu’avec l’échelon politique. Je n’ai pas entendu dire que l’équipe A manquait de confiance envers l’équipe B. »

Cohen a estimé que les informations selon lesquelles le Hamas serait disposé à libérer 50 otages possédant la double nationalité sont fausses. « Je ne suis au courant d’aucune question dans laquelle l’État d’Israël discute d’une telle distinction pour la libération des détenteurs de passeports étrangers. L’État d’Israël à l’heure actuelle – et à tout moment depuis l’ampleur de la catastrophe et le nombre des personnes enlevées dans la bande de Gaza a été connue – fait un effort extraordinaire pour ramener tout le monde à la maison.

JForum avec  Canal 7 H Bachshon Tashpad

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Pourquoi pas ? Selon des sources, il y aurait entre mille et mille trois cent tonnes de déchets armés au nord du goush Katif. Les laisser crever sans eaux et sans nourriture, c’es encore mieux que de les abattre par balles. Evidemment il faudrait quand même incinérer quelques dizaines de tonnes pas crevées, pour montrer que les Juifs savent aussi traiter les déchets…

Madredios

Les rats sont dans les tunnels.
Il faut créer un déchéticide pour exterminer ces vomis fécaux.