Nadia (la)Hai(ne), la Ministre de la Ville ouvertement antisioniste

Le BNVCA demande au Président de la République et au Premier ministre de recadrer la nouvelle ministre de la ville Nadia Hai, pour ses états d’âme anti israéliens préjudiciables à la sécurité des Juifs de France

Boîte de réception
x

Sammy Ghozlan

jeu. 9 juil. 11:05 (il y a 1 jour)

66 rue Laugier 75017 Paris

Le Président
Sammy GHOZLAN
01 77 38 49 44
Communique de Presse
Paris le 9 juillet 2020

Le BNVCA lutte depuis 20 ans déjà contre toutes les formes d’antisémitisme et notamment contre celui que tous nos dirigeants  ont qualifié  masque de l’antisémitisme soit l’antisionisme:

Nous essayons chaque fois d’alerter les autorités sur le fait que l’incitation à la haine d’Israël demeure la source essentielle voire principale du nouvel antisémitisme

Stigmatiser  l’Etat juif, incite à cette haine d’Israël qui a poussé et pousse encore à l’acte antijuif, au meurtre de juifs, à l’agression d’hommes de femmes d’enfants, ainsi qu’à l’incendie criminel de sites  juifs (synagogues, centres communautaires, écoles, collèges lycées juifs).

Tous les discours éloquents et rassurants prononcés par nos chefs d’Etat et nos ministres des gouvernements que se sont succédé, sont entachés par ces  tribunes anti israéliennes, et ces prises de position d’élus et de ministres qui appellent à des sanctions contre Israël et prennent des positions nuisibles à la cohésion sociale de notre pays.

Le BNVCA condamne la tribune signée par plusieurs élus de gauche et d’extrême gauche,anti israéliens  sans discernement, qui appellent le Président de la République à prendre des sanctions sévères contre l’Etat juif. Comme l’expérience nous l’apprend, nous sommes convaincus que ces déclarations vont augmenter le nombre d’actes hostiles aux citoyens de confession juive.

Comme tous nos correspondants, nous somme choqués par l’attitude de la nouvelle ministre de la ville Madame Nadia Hai,signataire de cette tribune,  qui s’imagine pouvoir attirer à elle la sympathie des quartiers et des banlieues populaires rétives ,en faisant état de son hostilité  à l’Etat juif.et à son Gouvernement . Les déclarations de cette nouvelle ministre de la Ville,  ses engagements anti israéliens sont de nature à accroître le malaise ressenti par nos compatriotes juifs qui subissent cet antisémitisme et qu’elle livre à la vindicte des délinquants antijuifs de tous bords.

Le BNVCA demande au Président  de la République Monsieur Emmanuel Macron et au Premier Ministre Monsieur Jean Castex de recadrer madame Nadia Hai et tout autre membre du gouvernement dont les états d’âme portent atteinte à une partie sensible de la communauté nationale visée par cet antisionisme masqué par l’antisémitisme contemporain.

La Franco-Marocaine Nadia Hai remplace Julien Denormandie et devient ministre déléguée à la Ville. Jusqu’à présent, cette femme de 40 ans était députée dans les Yvelines. Son engagement en politique est pourtant récent. En février 2017, elle rejoint la campagne d’Emmanuel Macron et participe à la création du comité Femmes En Marche avec Macron (FEMM). Investie par LREM aux législatives, elle a remporté les élections face à Benoît Hamon et à Jean-Michel Fourgous. Ses fonctions parlementaires ? Membre de la Commission des Finances, co-rapporteure spéciale pour la mission budgétaire sur la question « Sécurités », vice-présidente du Groupe d’Etude Villes et Banlieues, vice-présidente du Groupe d’Amitié France-Maroc, co-rapporteure dans le cadre de la mission d’évaluation et de contrôle sur « Le financement et le suivi de la mise en oeuvre des programmes de rénovation urbaine », ou encore membre de la délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité des chances entre les hommes et les femmes. Titulaire d’un diplôme supérieur de banque, elle a également travaillé durant 15 ans au service des professionnels et particuliers en qualité de conseillère en gestion de patrimoine.

35 Commentaires

  1. LES CAP VERDIEN ONT PRESQUE TOUS DES PATRONYMES JUIFS

    moreno, furtado, pinto,carvalho,figueira,

    les portuguais ont exilé leurs juifs durant l’ inquisition vers les Capo verde, ces juifs le mirent en valeur

    ils importèrent alors des noirs du sénégal situé en face a 300 kms pour disposer de main d’ oeuvre;
    les iles étaient desertes

    les noirs n’ avaient pas de nom de famille, alors leurs maitres juifs leur donnèrent leurs propres noms de famille

    ils furent convertis bien sur, mais avec le temps la “judéité” s’ effrita et quand le Portugal s’ empara officiellement du Cap Vert, l’ église en ecarta tout judaisme

    de nos jours, les cap verdiens que je peux connaitre portent tous des patronymes juifs portuguais, avec des prénoms tels que Margarida (Guida) pour une femme, ou Elicha, les hommes des prénoms bibliques, relicat des maitres Yacov ou David

  2. 12 juillet 2020 At 19 h 21 min
    Votre commentaire est en attente de modération

    merci de démodérer ce billet qui ne fait que renseigner sur l’ onomastique des noms cap verdiens

    parailleurs cette dame Haï, marocaine, fait sans doute partie de ces Fassis, d’ origine juive, convertis quatre fois de force a l’ Islam et connus sous le nom de “baladiyines” ayantsouvent conservé leurs noms juifs d’ origine, comme Choukroun, Taieb,Kouhine, Haï et autres Boudjellal

    une etudespéciale leur a été consacrée par Mercedes Arnaldez Garcia, dans la revue des etudes islamiques

    PS les Fassis d’ originejuive ont toujours donné au Maroc ses élites intellectuelles, financières, politique

    ils savent trés bien qui ils sont et les musulmans “de souche” le savent egalement

  3. Avec ce nom de famille Haï j’étais persuadée qu’elle était Juive et j’en était tout heureuse. Quelle déception ! Franco-Marocaine Juive ou Musulmane ? Cela me questionne. Sur les réseaux sociaux en ce moment il y a un déferlement d’insultes anti-juifs et de propos d’une extrême violence par des algériens et arabes, c’est de pire en pire. Quelle honte ! A chaque fois je le signale mais avec ce que reflète ce gouvernement pro arabo-musulman je doute que cela serve à quelque chose ! Je le signale aussi par #EncoreUn, et j’ai comme l’impression que cela calme leur ardeur haineuse du Juif et sioniste !

  4. Une noir originaire du Cap Vert : Élisabeth Moreno
    MINISTRE DÉLÉGUÉE AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE, CHARGÉE DE L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES, DE LA DIVERSITÉ ET DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES

    Tout est dit n’est-ce pas ?

    • Tout est dit, vous êtes sûr ? “égalité entre hommes et femmes” : et les transgenre, les zoophiles, les sodomites, les pile/face, les pluri-sexuels selon l’heure du jour…

    • L’antisemitisme est l’oiseau de mauvais augure pour les libertés.
      On tape sur les juifs et si ça marche on tape sur les gens libres juifs ou non.
      La mauvaise aventure a recommencé après le virage de De Gaulle, les propos de Raymond Barre puis Carpentras…..
      La gauche et les politicards a fond pour le pétrole des pays sunnites, l’extreme droite à fond pour le pétrole des mollahs avec des Soral, Faurisson financés par les barbus, les verts fascisant qui ont trouvé la parade pour faire taire les gaulois réfractaires et à chaque élection le même chantage FN ou prétendue démocratie .
      Je n’ai jamais accepté ce chantage ni avec Chirac ni avec Macron.
      Il faudra espérer que l’armee reprenne le pouvoir en France
      Nous n’avons malheureusement pas de Trump dans ce pays.

  5. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux, tels Samy Ghozlan qui mènent ce combat sans baisser les bras. Comment font ils pour ne pas conclure que le caractère répèté de déclarations d’élus (de gauche ou d’autres mouvances) s’inscrivent dans la durée ? Et que les logiques de gouvernement reposent sur des élections qui elles-mêmes reposent sur les electorats et leurs dynamiques démographiques ? En clair, je fais partie de ceux qui projettent à court ou moyen terme une prise de pouvoir par des groupes adossés de près ou de loin à mouvements proches des musulmans pour le meilleur et des islamistes au pire. Cette perspective déjà émergente au niveau d’élections locales se prolongera logiquement au niveau d’élections nationales. C’est dur à admettre mais comment pourrait il en être autrement ? Les communautés juives devront se soumettre -composer avec des éléments hostiles- où se démettre et partir.

    • Pourquoi les juifs de France qui soutiennent avec raison le nationalisme juif ne soutiennent-ils pas le nationalisme français…aujourd’hui il faut arrêter d’opposer les français, la situation est chaque jour plus difficile ! Tant de juifs de gauche et d’extrême gauche ont travaillé et soutenus l’immigration dans son ensemble, majoritairement musulmane, certain comme Benjamin Stora entretien la Haine… Les noirs musulmans en France se revendiquent plus du Black power musulman, et de Farakan l’anti-sémite noir américains que de l’islam. Les uns et les autres travaillent contre les chrétiens et contre les juifs ! Il serait temps, mais il est peut-être trop tard, que juifs et chétiens de France s’allient pour le meilleurs et pour le pire et mettent de coté de sordides histoires de religion ainsi qu’un d’un passé qui n’a pas été bien propre mais auquel la majorité des chrétiens n’a pas adhérée ! Qui soutient ET FINANCE les associations immigrationnistes qui foutent la merde ? Soros n’est-il pas lui-même juif ? Le monde juif est en danger ! Le monde chrétien l’est aussi ! Il n’y a qu’une solution l’Alliance !

  6. Cette femme expérimentée et a esprit bicéphale vient de goûter au pouvoir au sommet de ses espérances . Elle vient de révéler qu’elle n’a pas encore atteint sa maturité pour suivre la politique édictée par le chef du gouvernement . Elle doit impérativement s’éloigner des voix et écrits contraires à la démocratiques et se concentrer sur les problématiques de la France et de ses ressortissants

  7. Ce n’est que le début. Le pire est à venir. Pour Macron, la seule chose qui compte est sa réélection. La sécurité des juifs de France est le cadet de ses soucis.

  8. ON SE DEMANDE COMMENT EN FRANCE UNE SOIT DISANTE “FRANCAISE”,MINISTRE DE LA VILLE PEUT SE PERMETTRE D’AFFICHER SON ANTISIONNISME POUR NE PAS DIRE SON ANTISEMITISME QU’ELLE DEVRAIT GARDER POUR ELLE ET COMMENT CE GOUVERNEMENT QUI ME DECOIT DE PLUS EN PLUS PEUT L’ACCEPTER ET PEUT ETRE MEME LE CAUTIONNER.LES JUIFS FRANCAIS ET MEME CHRETIENS FINISSENT PAR EN AVOIR RAS LE BOL.LES JUIFS VONT FINIR PAR PARTIR ET LAISSER EN TETE A TETE LES FRANCAIS ET LES ARABES ET AUTRES TRAORISTES.LE GOUVERNEMENT EST EN TRAIN DE SE FAIRE PHAGOSYTER PAR CES BARBARES.CHARLES MARTEL ET JEANNE D’ARC,AU SECOURS !!!!!!!!!!

  9. Lui offrir le livre de Georges Ben Soussan sur l’histoire de l’Alliance Française… Elle n’a pas à être fière de l’antisémitisme du Maghreb et du Mashrek. Y compris au Maroc où la pauvreté touchait la majorité des Juifs. A part les Azoulay et quelques autres familles fortunées qui ont pu se “réfugier” en France et grossir les rangs des “antisionistes”. La majorité de ces Juifs, privés de leurs biens personnels, de leur patrimoine construit en de multiples générations, n’ont eu qu’un destin grâce à l’état d’Israël. Ils furent d’abord des réfugiés entassés sur les plages de Atlit dans des conditions sanitaires effroyables dépouillés de tout …y compris de leur passeport.

    • Le monde musulman n’aime pas les juifs pas plus que les chrétiens ! Il devrait y avoir une alliance d’intérets entre juifs et chrétien….c’est ce que fait Zemmour mais que ne font pas les Julien Dray, BHL, DSK, Attali, Weber (décédé), Cohn Bendit et tant d’autres pour qui la France n’est qu’un fromage !

  10. Ces franco-marocains
    on est marocains ou français
    Il faut interdire la double nationalité
    et renvoyer toutes ces personnes qui profite de leur double nationalité pour déverser leur antisionisme : ils sont anti juifs et profite de leur situation pour attiser leur haine contre les juifs français
    Qu’ils n’oublient pas que c’est grâce à la France qu’ils peuvent s’exprimer
    Dehors : si vous n’êtes pas contents du pays qui vous a accueillis retournez au pays de vos ancêtres : la bas vous verrez si on vous laisse la possibilité de vous exprimer

    • Restreindre les droits, même de celui “Konèmpa” ne donne pas plus de droits, beaucoup d’antisionistes reprochent à certains juifs, français et israéliens cette situation.
      Personnellement, je pense que plus de Liberté ne nuit pas à la Liberté, tant mieux pour le Marocain, et alors?En général, d’ailleurs, les anti-sionistes ne sont pas dans cette situation…

    • Une seule nationalité un seul drapeau, y compris à Acquittator et un certain nombre d’élus du Sénat de l’Assemblée nationale et des Maires !

  11. L’ordinaire en devenir.
    On a où aller, heureusement.
    Soudain, tout une partie des chances pour la France va se débrider…
    Maintenant, “on peut”. La cohésion sociale va se disloquer, irrémé-diablement.

  12. Pourquoi cela ne m’étonne plus que l’on ait des petits files et petites filles d’égorgeurs de français, comme ministres en France, du temps de l’Algérie Française ?
    Poutine a 100% raison sur le destin arabe de la France.
    Bientôt un Mohamed comme président à l’Elysée.
    C’est cela l’islamiquement correcte aussi.

  13. La plupart n’ont pas encore compris que tout ce qui se passe est conduit sous la férule de celui ou celle? Qui a fait son caca nerveux à Jérusalem. Les Juges sont à sa botte, de même que le comportement de la police qui massacre les GJ et évite les black bocks qui cassent tout sur leur passage. Les dirigeants du crif, Juifs de cour, de même que le « grand » Rabbin, n’ont pas encore saisi que l’anti judaïsme de ce nauséabond est encré dans ses veines. Et si netanyamou n’ose pas le remettre à sa place lorsqu’il vient nous donner des conseils voire des injonctions,
    Il n’aura plus ma voix.

  14. Est elle plus antijuive que les blancos qui lui donnent les ordres ? Que les diplomates a particules ? Que les deputés de tout bords qui deversent la haine sur Meyer Habib ? Que les patrons de l education nationale qui ecrivent des saloperies dans les manuels scolaires ?

    Le fruit est pourri , et ce n est pas cette fatma qui le rend pourri mais les bons cathos qui le controlent a 100%

  15. Nadia…………Lydia ………….Sonia …………Lilia ……………

    toutes ces maghrébines qui masquent leur arabité sous ces prénoms en “ia”

    et diffusent en France leur antisionisme et leur antijuifisme

    immigrantes du maghreb filles et fils des ces “indépendancisés” qui ont fui la faillite généralisée de leurs shithole

    il y a comme ça des “nations” incapables de se prendre en charge et qui devraient rester en permanence sous la férule d’ un colonisateur sevère et insensible

    je fais confiance a la Chine qui est en train de baiser les Algériens….demain ils debarqueront par millions a Alger

    problème: les algériens envahiront la france par millions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.