Moshe Lion: J’ai reçu des offres émiraties d’investir à Jérusalem-Est

« Nous avons tellement à offrir, au-delà du mont du Temple », a ajouté Moshe Lion.

MOSHE LION fait campagne dans le shuk lors de la course à la mairie de 2018 dont il est sorti vainqueur. (crédit photo: YONATAN SINDEL / FLASH90)
MOSHE LION fait campagne dans le shuk lors de la course à la mairie de 2018 dont il est sorti vainqueur. (crédit photo: YONATAN SINDEL / FLASH90)

Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a déclaré lundi qu’il essaierait de faire installer l’ambassade des Émirats arabes unis à Jérusalem, tout en essayant activement d’attirer des entrepreneurs et des investisseurs des Émirats arabes unis dans la ville, selon le porte-parole de la conférence du Besheva Media Group.

Lion a également déclaré que « nous avons reçu des offres pour des investissements à Jérusalem-Est », exprimant l’espoir que Jérusalem devienne une plaque tournante pour les collaborations commerciales entre Emiratis et Israéliens et soulignant la volonté de la ville d’entendre et de développer des idées d’investissement étranger.

«Nous voulons demander que [les Emiratis] établissent leur ambassade ici, à Jérusalem, et nous attendons avec impatience l’arrivée de responsables et de résidents des EAU», a déclaré Lion, ajoutant qu’il pensait que «nous avons tant à offrir, au-delà de le Mont du Temple.  »

Lion a pris la parole lors de la conférence de Jérusalem organisée par le Besheva Media Group, une organisation de presse religieuse. La conférence de Jérusalem est une conférence annuelle qui se tient généralement à l’hôtel Dan, mais, en raison des restrictions relatives aux coronavirus, la conférence de cette année était virtuelle.

La conférence offre une scène publique aux principaux dirigeants du pays et leur permet d’aborder les questions pertinentes à l’ordre du jour national du public religieux et laïc en Israël.

Lors de la conférence, Lion s’est également adressé au grand rabbin sortant Aryeh Stern et a salué son travail pendant ses nombreuses années en tant que grand rabbin de la ville.

«Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le rabbin Stern et je sais exactement ce qu’il a fait pour Jérusalem pendant son temps en tant que grand rabbin de Jérusalem. Nous avons eu une relation merveilleuse. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour prolonger son mandat, mais malheureusement j’ai échoué … Il peut avoir fini son temps en tant que grand rabbin de Jérusalem, mais à mon avis, il sera toujours un grand rabbin », a déclaré Lion.

jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires