Sous le radar d’Israël: l’entraînement militaire des Palestiniens en Russie

i24NEWS

 2 min

Des policiers palestiniens participent à une cérémonie à Naplouse, en Cisjordanie, le 15 janvier 2019
Nasser Ishtayeh/Flash90Des policiers palestiniens participent à une cérémonie à Naplouse, en Cisjordanie, le 15 janvier 2019

Des Palestiniens ont été formés dans les académies militaires les plus prestigieuses de Russie

Le personnel de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) suit une préparation militaire régulière en Russie depuis 2015, allant de la formation au sein des corps d’infanterie ou de blindés, au grade d’officiers notamment dans le domaine de l’aviation et du pilotage d’hélicoptère, a rapporté samedi la chaîne 12.

Selon cette source, les Palestiniens ont gagné leurs galons dans les académies militaires les plus prestigieuses de Russie, telle que l’école de haut commandement de Moscou (formation des officiers supérieurs), le haut commandement militaire de Novossibirsk, l’Académie de l’Air Force à Voronej, l’école de haute aviation militaire de Krasnodar, le Panzer Artillery Institute, etc.

Le ministère russe de la Défense ne divulgue aucune information sur « l’armée palestinienne », mais des documents, dont l’un publié en août 2015, ont toutefois révélé que la Haute école de commandement militaire de Novossibirsk avait formé des cadets de l’AP – « Futurs commandants du renseignement et des unités de fusiliers motorisés ».

Sollicités par la chaîne, les responsables sécuritaires israéliens ont refusé tout commentaire, même sous couvert d’anonymat.

Aucune information officielle n’a été dévoilée en Russie concernant les intentions ou les objectifs d’une telle assistance octroyée à l’Autorité palestinienne.

Mais il se peut qu’à long terme, les Russes considèrent un éventuel Etat palestinien indépendant comme un possible point de prise dans la région face aux États-Unis et aux pays occidentaux, tout comme en Syrie ou en Libye.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michaël BELLON

Pour les utiliser en Syrie ou pour les faire débarquer dans la bande de Gaza?

Habibi

ILs vont se faire mordre par ceux qu’ils ont formés…

bensoussan jean joseph

preoccupant J.