« Ca fait quoi une balle de kalachnikov dans la tête, ça saigne? ». Ce sont ce type de menaces qu’a proférées un individu à une patrouille de militaires, devant un lycée juif de Montreuil (Seine-Saint-Denis), mardi 20 au soir. Selon une source policière citée par Le Figaro, l’homme aurait également fait l’apologie des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher de Vincennes avant de prendre la fuite…


Les militaires, déployés dans le cadre du plan Vigipirate –qui a notamment été renforcé aux abords des établissements scolaires juifs et musulmans– ont raconté qu’une voiture s’est arrêtée à leur hauteur vers 18h30. C’est le conducteur du véhicule qui les aurait menacés.

Toutefois, les faits en sont restés au stade verbal, l’homme n’ayant exhibé aucune arme.
Quelques heures après, la police a interpellé un jeune homme de 27 ans correspondant au signalement donné par les soldats. Après une nuit de garde à vue, il a été mis hors de cause et relâché, ce mercredi matin. Les forces de l’ordre poursuivent donc leurs investigations.
Ce n’est pas la première fois que des faits de ce type sont signalés. Ce week-end, dans la nuit de samedi 17 à dimanche 19, deux militaires en faction devant une autre école juive de Seine-Saint-Denis avaient été menacés par un homme semblant brandir une arme et qui a ensuite pris la fuite.
 
Le nombre de militaires déployés en région parisienne a grimpé en flèche avec le renforcement du plan Vigipirate, actuellement à son niveau maximum, suite à la vague d’attentats qui a frappé la France du 7 au 9 janvier. Ils sont actuellement près de 10.000 à être déployés sur le terrain, du jamais vu.
 

Source France Soir

 

————————-

Le BNVCA vient encore d’être informé du comportement   d’individus qui viennent narguer et défier les forces de sécurité qui protègent synagogues et écoles juives. Le 18 janvier  devant l’école  Merkaz Hatora du Raincy  trois occupants d’un véhicule ont menacé et défié les soldats en faction. 
 
Et le 20 janvier vers 18h30 les deux occupants d’une Clio ont provoqué les militaires chargés de protéger l’école juive  ORT de Montreuil . Ils auraient  déclaré  « que s’ ils le voulaient ils  les auraient  mitraillés avec des Kalachnikov ».

 
Dans les deux cas  le BNVCA va déposer plainte, il demande aux autorités de police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller très rapidement ceux qui font preuve d’une audace inadmissible en défiant l’Etat.
 
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires