Mike Brant : ce coup de fil qui a fait basculer toute sa carrière

Le destin ne tient parfois qu’à un fil… ou plutôt, un coup de fil ! C’est en effet ce que prouve l’histoire de Mike Brant, qui connût un grand succès en France dans les années 70. Le jeune chanteur est pourtant originaire d’Israël, et n’était pas prédestiné à se produire en France.

Il rencontra le grand Carlos ainsi que la belle Sylvie Vartan alors qu’il se produisait dans un cabaret de Téhéran, le Baccara, en 1968, comme le raconte France 3 dans son documentaire Mike Brant, l’étoile filante, diffusé vendredi 12 mars 2021.

Séduite, la chanteuse alla lui parler : « Votre talent est comme un diamant brut », lui aurait-elle dit. Elle lui laissa son numéro de téléphone avant de le convaincre de se rendre à Paris pour les rencontrer et parler musique. Ne pouvant pas laisser passer une telle occasion, Mike Brant, qui ne savait même pas parler français, se rend à Paris. Mais il omet une chose importante : prévenir Sylvie Vartan et Carlos de sa venue en France ! Et une fois sur place, les deux sont injoignables malgré ses multiples tentatives d’appel. Il décide alors de profiter de la vie parisienne, de l’art de vivre à la française, des restaurants, des rencontres… mais au bout d’un mois, il n’a plus un sou, et doit se résoudre à rentrer à Israël.

Une fois à l’aéroport d’Orly, avant de monter dans l’avion, Mike Brant, qui n’eut malheureusement pas de chance en amour, utilise ses dernières pièces pour passer un ultime coup de fil à Carlos. Une idée de génie puisque, cette fois, le chanteur (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

·1 min de lecture

Mike Brant, mineur, sortait avec une femme plus âgée: sa mère était contre cette relation

Mike Brant est mis à l’honneur vendredi 12 mars 2021 sur France 3. Aussi votre magasine se propose de vous balader au cœur de la liaison dangereuse qu’il a eue avec une femme plus âgée que lui.

Réalisé par François Chaumont, le documentaire « Mike Brant, l’étoile filante », a été diffusé le vendredi 12 mars 2021 sur France 3. Il met en relief le parcours du défunt chanteur. Parcours raconté par ceux qui l’ont aimé et connu : Nicoletta, Sheila, Stone, Philippe Lavil et Jean-Jacques Debout.

Le chanteur a eu plus de chance dans sa carrière qu’en amour. En effet, il a toujours eu la malchance d’aimer des femmes qui finissent par le quitter.

UN MORT MYSTÉRIEUSE

De son vrai nom Moshé Brand, Mike Brant est finalement décédé au milieu d’une carrière glorieuse. Alors âgé de 28 ans, il est décédé des suites d’une mystérieuse chute d’un immeuble en plein Paris, dans le 13ème arrondissement. C’était, le jour de la sortie de son nouvel album. Ce décès faisait alors suite à une tentative de suicide avorté.

Pour avoir été une mégastar de la musique, l’interprète de « Laisse-moi t’aimer » a eu plusieurs histoires de cœur. L’une d’elle est celle qu’il a eue avec une femme plus âgée que lui.

Le chanteur français Mike Brant. | Photo : Getty Images

Le chanteur français Mike Brant. | Photo : Getty Images

UNE LIAISON DANGEREUSE

À l’âge de 16 ans, Mike Brant est tombé sous le charme de Sarah Itskovitch, une de ses voisines. Cette dernière a été son premier amour et travaillait comme hôtesse de l’air. À cette, la femme avait dix ans de plus que Mike. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’avoir une relation avec elle.

Mais l’idylle du jeune homme était très mal digérée par sa mère, contrairement au père du chanteur qui n’y trouvait pas d’inconvénient. En effet, la mère de Mike a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à cette relation. Malheureusement ses efforts ont été vains. Puisque, les amoureux ont continué à se fréquenter pendant près de trois ans.

46 ans après le décès de Mike Brant, de nombreux fans continuent de penser à lui à travers ses chansons. Les conditions du décès du célèbre artiste continuent de diviser les opinions. Certains pensent qu’il aurait mis fin à ses jours lui-même. Pour la promotion du documentaire réalisé sur la vie du chanteur, Yona Brant était sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. La nièce du chanteur est revenue sur la paranoïa de son oncle dans « C à Vous ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires