Il est conseillé aux Américains étaient d’éviter d’utiliser le système de transport en commun et de rester loin d’endroits spécifiques de la ville. Parmi les sites à éviter sont les rues principales et d’autres endroits bondés, y compris les rues autour de l’Hôtel Pliska.
Dans la même veine, le Département d’Etat américain a émis un avertissement déconseillant les Voyages pour l’Europe après les attentats terroristes de Bruxelles mardi (22 Mars):
« Les citoyens doivent faire preuve de vigilance dans les lieux publics ou en utilisant les transports en commun. Soyez conscient des environs immédiats et évitez les endroits bondés. Soyez d’une prudence particulière lors des fêtes religieuses, les festivals et les grands événements « .
Les ressortissants ont été invités à « Restez en contact avec les membres de leurs familles et de veiller à ce qu’ils sachent comment se joindre en cas d’urgence.
«Les gouvernements européens continuent de se prémunir contre les attaques terroristes et menent des raids pour déjouer les complots,« disent les communiqués.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec nos alliés et nous continuerons à partager des informations avec nos partenaires européens qui aideront à identifier et à contrer les menaces terroristes. »
![]() |
![]() |