La compagnie aérienne nationale marocaine ouvre une nouvelle route aérienne avec Israël
Les accords d’Abraham entrent dans une nouvelle phase au Maroc. Le processus officiel de normalisation du Maroc avec l’Etat d’Israël se concrétise par l’ouverture d’une ligne directe entre Casablanca et Tel-Aviv à partir du 12 décembre prochain.
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi qu’elle commencerait des vols directs réguliers vers Israël, décollant un an après que le royaume a normalisé ses relations avec Israël.
Le service reliant Casablanca et Tel-Aviv doit démarrer le 12 décembre, deux jours après le premier anniversaire de la « reprise des relations » du Maroc avec Israël dans le cadre des accords d’Abraham.
La compagnie aérienne a déclaré qu’elle offrirait initialement trois vols par semaine, puis qu’elle passerait à cinq.
Cette décision intervient après que le premier vol commercial direct entre les pays, opéré par la compagnie aérienne israélienne Israir, a atterri à Marrakech en juillet.
Le service vise à « répondre aux besoins de la communauté marocaine en Israël qui entretient des liens étroits avec son pays d’origine », a indiqué Royal Air Maroc dans un communiqué diffusé par l’ agence de presse officielle MAP .
« Il vise également à permettre aux touristes et aux hommes d’affaires de voyager entre le Maroc et Israël », a-t-il déclaré.
Source : Israël Hayom & L’Opinion (Maroc)