La compagnie aérienne nationale marocaine ouvre une nouvelle route aérienne avec Israël

Les accords d’Abraham entrent dans une nouvelle phase au Maroc. Le processus officiel de normalisation du Maroc avec l’Etat d’Israël se concrétise par l’ouverture d’une ligne directe entre Casablanca et Tel-Aviv à partir du 12 décembre prochain.

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi qu’elle commencerait des vols directs réguliers vers Israël, décollant un an après que le royaume a normalisé ses relations avec Israël.

Le service reliant Casablanca et Tel-Aviv doit démarrer le 12 décembre, deux jours après le premier anniversaire de la « reprise des relations » du Maroc avec Israël dans le cadre des accords d’Abraham.

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle offrirait initialement trois vols par semaine, puis qu’elle passerait à cinq.

Cette décision intervient après que le premier vol commercial direct entre les pays, opéré par la compagnie aérienne israélienne Israir, a atterri à Marrakech en juillet.

Les vols seront programmés au départ de Casablanca tous les mardis, jeudis et dimanches à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel-Aviv à 06h15 (heure locale). Les vols au départ de Tel Aviv seront, quant à eux, programmés tous les lundis, mercredis et vendredis avec un décollage à 07h15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).
Pour ce qui est des tarifs, les billets sont proposés à des prix de lancement à partir de 3400 Dirhams (TTC) aller- retour en classe économique. Ils sont désormais disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales ainsi qu’à travers le réseau des agences de voyages.

Le service vise à « répondre aux besoins de la communauté marocaine en Israël qui entretient des liens étroits avec son pays d’origine », a indiqué Royal Air Maroc dans un communiqué diffusé par l’ agence de presse officielle MAP .

« Il vise également à permettre aux touristes et aux hommes d’affaires de voyager entre le Maroc et Israël », a-t-il déclaré.

Source : Israël Hayom  & L’Opinion (Maroc)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires