Nouvelle agression antisémite de deux jeunes étudiants à Lyon

Le BNVCA a enregistré une nouvelle agression : samedi soir vers 22h30, deux jeunes amis étudiants sortant du cinéma à proximité du Centre commercial Carré de Soie, entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, se sont fait agresser par quatre individus.

Les deux jeunes garçons ne portaient aucun signe d’identification spécifique et ont décrit leurs agresseurs comme vraisemblablement d’origine nord-africaine. Pendant que l’un d’entre eux faisait le guet, les trois autres se précipitent sur eux en leur criant  » c’est vous les sales juifs/feujs «  , les tabassent, leur prennent leurs portables, en retirent les puces et les contraignent à leur donner leur code de Carte bleue.

Etudiants, leurs comptes sont peu alimentés et les individus ne peuvent rien retirer. Les étudiants à peine âgés de 18 ans ont 3 jours d’ ITT avec traumatisme crânien et des marques de strangulation. Une plainte a déjà été déposée, la vidéo surveillance devrait permettre d’identifier les agresseurs qui n’étaient pas cagoulés.

Le père de l’une des victimes mentionne une agression un « home jacking violent » quelques jours plus tôt dans la famille proche et que leur maison a également été cambriolée il y a plusieurs mois, par des individus dont l’un à peine majeur comptabilisait
déjà 27 cambriolages, pratiquement exclusivement de maisons juives.

Dans une intervention récente le Grand Rabbin de Lyon mentionnait la hausse de l’antisémitisme et des familles qui quittaient certains quartiers et villes du grand Lyon

Le BNVCA charge son Conseil, Me Franck Serfati, de se constituer partie civile et de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Lyon.

SAMMY GHOZLAN

2 Commentaires

  1. En effet, moi non plus je ne saisis pas cette obstination à se sentir obligé de faire avec cette France qui devient progressivement un territoire hostile. Comment envisager d’y élever une famille juive normale ?!
    Même leur condamnation de la haine du Juif est souvent à contre cœur, lorsqu’ils condamnent…
    C’est un peu irresponsable de rester incrusté.
    Mais les Juifs français n’ont pas l’air de partager cet avis.
    Tant pis… espérons qu’ils n’ont pas tort.

  2. Mais bon sang quand est-ce que vous quitterez ce pays qui a choisi depuis longtemps son camp ?
    Personnellement je l’ai quitté – devient irrespirable et je n’y reviendrai probablement jamais ou en transit avion seulement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.