L’armée de l’air israélienne a détruit une usine secrète de roquettes du Hezbollah juste avant le cessez-le-feu
Peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah tôt mercredi matin, des avions de chasse israéliens ont largué environ 100 bombes sur une usine top secrète de production de roquettes de moyenne portée, selon les médias israéliens.
Les forces de défense israéliennes étaient au courant depuis un certain temps de l’existence de cette installation à Janta, une ville située à environ 75 kilomètres à l’est de Beyrouth, malgré les efforts du Hezbollah pour la camoufler, a rapporté mercredi Channel 12 News.
Cette frappe a paralysé la capacité du Hezbollah à produire des roquettes de moyenne portée au Liban, selon le rapport.
Mercredi également, l’unité du porte-parole des forces de défense israéliennes a déclaré que depuis le début des hostilités avec le Hezbollah le 8 octobre 2023, le groupe mandataire iranien a perdu 70 % de ses véhicules aériens sans pilote.
« Depuis le début de la guerre et dans le cadre de l’opération « Flèches du Nord » en particulier, des avions de combat sous la direction de la Direction du renseignement et de l’armée de l’air ont lancé un vaste effort pour démanteler l’infrastructure terroriste de l’unité aérienne du Hezbollah », également connue sous le nom d’Unité 127, selon Tsahal.
Quelque 200 cibles ont été touchées dans le cadre de cet effort, dont plus de 150 sites de lancement de drones et une vingtaine de dépôts d’armes et 30 quartiers généraux utilisés par l’unité, selon l’armée israélienne. Quatre usines de drones et de missiles de croisière ont également été touchées.
« Avec l’aide de ces attaques, le Hezbollah a perdu 70% de son stock de drones et environ 30 missiles de croisière destinés à nuire aux citoyens israéliens », selon le communiqué.
Par ailleurs, la chaîne de commandement de l’unité aérienne a été « éliminée » avec l’assassinat de son officier des opérations, Jafar Ali Samaha, mardi soir lors d’une frappe ciblée, a indiqué l’armée.
Le 26 septembre, l’armée israélienne a éliminé le commandant de l’unité 127, Muhammad Hussein Sarour (« Abu Saleh »), à Beyrouth. Un mois plus tard, elle a éliminé Khadr al-Abed Bahja, l’officier responsable du secteur du Litani Nord de l’unité.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
IDF Pilote et équipage du F-15 de l’IAF. 26 novembre 2024
Plus Tsahal prouve sa supériorité, son intelligence, sa créativité, ses compétences, son professionnalisme, son efficacité, et plus les jaloux, les lâches, les incapables, les peureux, les donneurs de leçons et les incompétents donnent des leçons.
Il faut voir et entendre les conneries sidérantes émises par des zexperts Français sur les plateaux des chaînes de télé en continu.
Des vieux cons sortis de la naphtaline la ramènent et balancent des âneries sorties de cerveaux desséchés : tout est faux, tout est incohérent, tout est invraisemblable, tout est grotesque, mais ces dégénérés continuent à balancer leurs hallucinations.
La palme des cons revient sans conteste aux chaînes du service public français….