A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil International L’Opération secrète de mise à niveau du F-35

L’Opération secrète de mise à niveau du F-35

3 685 vues
8

L’opération secrète et complexe de mise à niveau de l’avion F35 de l’armée de l’air

Boxart Israeli F-35i Adir 115 Tajeset (What-if) FB72014 Fishbone Studio

Au plus fort de la deuxième vague Corona, des experts américains ont été envoyés en Israël dans le but de mettre à niveau les systèmes d’avions F35 avancés achetés pour l’armée de l’air. «Faire des choses sauvages dans les cieux du Moyen-Orient» et opérer dans des arènes où Israël avait du mal à opérer auparavant

Nir Dvori|N12| Publié le 21/07/20 13:49 
Avions F35 (Photo: News 2)
Photo : News 2

L’opération secrète pour moderniser l’avion de combat avancé:  Récemment, au plus fort d’une autre vague corona importante qui frappe Israël, une opération secrète, unique et complexe de l’armée de l’air a été lancée – une mise à jour logicielle des avions de combat avancés f-35 Adir (« puissants ») qu’Israël a achetés aux États-Unis.

Cette mise à jour logicielle ne peut être effectuée que par des experts de la société américaine Lockheed Martin, le constructeur de l’avion – et précisément pour cette raison, plusieurs dizaines d’ingénieurs et de techniciens sont arrivés en Israël il y a environ deux semaines  sur un vol spécial – et à partir du moment où ils ont atterri, ils ont été isolés donc ils n’avaient aucun contact avec l’environnement, mais seulement avec les avions – pour ne pas être exposés au Corona. Ils ont été isolés dans un complexe dédié construit pour eux à la base des «pousses», ce qui leur a permis de mettre à niveau le logiciel de l’avion – lui permettant d’améliorer ses performances. La mise à niveau conduit en fait au système de guerre électronique de l’avion capable de bloquer les radars en les empêchant de «se verrouiller» sur l’avion, selon des publications étrangères.

F35 jusqu'à trente-cinq avions puissants
Base aérienne des F-35 | Photo: Actualités 2

Des sources proches des activités des F35 disent qu’ils «font des choses folles dans le ciel du Moyen-Orient et plus encore». Cet avion est en activité opérationnelle intensive et permet à Israël d’opérer dans des endroits où il avait des difficultés à opérer jusqu’à présent – à la fois en termes de portée et en termes de zones menacées par des missiles antiaériens avancés.

Qui fournira les armes à l'armée de l'air?
Capacité furtive impressionnante. Avions F-35 | Photo: porte-parole de Tsahal

Israël utilise également ces avions pour infiltrer des endroits que d’autres avions ne peuvent pas pénétrer, en raison de leur capacité furtive. À la fin de l’été, un autre quatuor de F-35 débarquera en Israël, portant à 27 le nombre d’appareils de ce type appartenant à Israël. D’ici 2025, Israël devrait conclure l’accord avec les États-Unis – et obtenir les 50 appareils qu’il a achetés.

mako.co.il

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

8 Commentaires

  1. L’intouchable puissant !!

    Quelle belle bête.

    Les meilleurs pilotes, les meilleurs équipements embarqué, l’un des meilleurs avions du monde….aucune chance pour Bashar et les mollahs…

    Amts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.