Sabine SAG une artiste parisienne…
J’ai l’immense plaisir de vous faire découvrir une photographe française qui nous transmet son regard sur le monde. Elle nous plonge au cœur de Paris et dans d’autres lieux du monde à travers son univers artistique ultra lumineux. Cette artiste née à Paris 10ème a accepté de répondre à quelques questions pour le Théorème d’Art Chimère.
Quand et comment as tu découvert la photo ?
Quand j’étais une jeune adolescente, dans un atelier photo de mon quartier … cette expérience m’a donné goût à ce nouvel art.
Qui te l’a fait découvrir ?
Par des amis, en fait j’ai tout d’abord été passionnée par le cinéma, le 7e ART qui était vitale, j’y allais le plus souvent possible…, j’éprouvais un plaisir fou et j’étais attirée plus particulièrement par l’image, et une passion en a entraîné une autre….
Quelle technique utilisée?
Ma technique consiste à détourner la photographie originale en renforçant les lignes graphiques par une mise en scène de déclinaisons structurelles illimitées aux perspectives et aux symétries.
Avec qui tu travailles ?
Seule ou en collaboration artistique
Qu’est-ce que tu ressens quand tu prends des photos ?
Cela me procure un sentiment de liberté totale, c’est très existant…
Quand tu la composes et tu la crées?
Je ressens un sentiment de bien-être, d’exaltation et beaucoup de plaisir car j’ai hâte de partager cette émotion avec le public. C’est d’ailleurs pour cela que je crée souvent des photographies lumineuses, colorées et pleine de vie qui reflètent ma personnalité enjouée et optimiste. Quand je crée et retravaille les effets de style graphique déstructuré et contrasté par rapport à la photographie initiale, j’ai la sensation d’offrir une version différente unique et originale… J’aime y introduire de l’intrigue et du questionnement par un visuel plus fort, surprenante et parfois plus surréaliste.
Que représente pour toi l’art?
L’art c’est la vie, l’éveil de nos sens, de l’émotion, de l’évasion, du rêve, de la liberté et du partage.
Y’a t’il eu des expositions ?
Oui, dans des lieux atypiques et au profit d’œuvres caritatives…
Où peut on voir tes photos et y aura t’il des expositions ?
Pour l’instant sur les réseaux sociaux Facebook, instagram, linkedin….et sur un site en ligne « singulart » sous le profil d’une amie artiste peintre sculpteur pop art Carole Benichou avec qui j’ai collaboré sur certaines œuvres. Mais avec le covid, comme tous ….malheureusement plusieurs expo ont été annulées et reportées on ne sait encore pas pour quand … mais je reste confiante pour le futur.
As tu une citation pour définir l’art ?
La mienne, c’est : « l’art fait du bien à l’âme »
Comment te définis tu ?
Comme une femme sensible à ce qui l’entoure et qui aime transmettre de l’émotion positive.
Article de Véronique Bouer pour Théorème d’Art Chimère 

Article de Veronique Bouer

Jardin des Tuilleries

Cabane Pop

L’œil de Paris

 

L’envolée de Beaubourg

Quai de Seine, Paris

Tente de Trouville

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.