Quel genre de signal les Iraniens tentent-ils d’envoyer à l’Occident et à l’Europe en particulier, sinon qu’ils sont en mesure de frapper d’autres continents, au-delà de l’Asie Mineure (où se situe Israël)? Téhéran a dévoilé le Soumar, un missile de croisière fabriqué en Iran.Les Gardiens de la Révolution ne feraient pas quelque chose de semblable, sans l’approbation du Guide Suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei. Ou est-on déjà engagé dans la guerre de succession, par surenchère dans la fidélité à son message, afin d’obtenir le poste, le cas (de sa disparition) échéant ? 

 

Inbar (expert) dit que : « Il est bien plus facile de dissimuler un missile de croisière. Ils sont de taille bien plus petite et vous pouvez les lancer à partir d’une grande diversité de plateformes géographiques, de la terre, à partir d’engins sous-marins, de bombardiers et même de navires marchands ou d’avions de ligne ». 

Amichai Stein

 

haaretz.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires