L’Iran a financé l’attaque de 2012 contre l’ambassade des États-Unis à Benghazi

Le laxisme de l’administration Obama est criant jusqu’au ciel.

Un journal américain affirme que l’Iran a financé l’attaque en 2012, à l’ambassade des États-Unis à Benghazi, au cours de laquelle l’ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains ont été tués.

L’auteur et journaliste américain Kenneth Timmerman a appelé la CIA à divulguer des documents expliquant l’implication directe de l’Iran dans l’attaque libyenne contre Benghazi, qui a tué quatre Américains en 2012, dont l’ambassadeur américain en Libye.

Timmerman a déclaré dans un article du New York Post que « selon un contractant militaire à Benghazi en février 2011, des agents de la Force iranienne Qods ont défilé ouvertement dans les rues de Benghazi, au début du soulèvement contre Kadhafi.

Il a ajouté que « à l’été 2012, le personnel des services de renseignement et de sécurité américains à Benghazi et Tripoli a averti leur chaîne de commandement, y compris l’ambassadeur Christopher Stevens, que les Iraniens préparaient une attaque contre l’enceinte américaine de Benghazi« .

L’ambassadeur américain Chris Stephens a été tué avec trois autres Américains lors d’une attaque à Benghazi, a-t-il déclaré. L’Iran, et ses amis envoient maintenant leurs femmes et leurs enfants à Benghazi. « 

Timmerman a déclaré que dans l’administration Obama, il y avait des éléments au courant de la présence d’une force Qods à Benghazi, y compris des entrepreneurs de sécurité qui étaient liés à la CIA dans la chasse aux djihadistes mais menacés à plusieurs reprises d’être poursuivis s’ils racontaient ce qu’ils savaient. Parmi eux se trouvait le directeur du renseignement de défense de l’époque, le général Michael Flynn (limogé pour compromission dans les affaires turques et russes). « 

Crédit: Amram Elmaleh du groupe des enquêteurs

איראן מימנה את הפיגוע בשנת 2012 בשגרירות ארצות הברית בבנגאזי

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.