A la suite de la découverte d’un tunnel pakistanais de la Terreur sur son territoire, l’Inde va acheter des systèmes avancés de défense de ses frontières en Israël

 

terrorist

Le Pakistan est considéré comme un Etat parrain du terrorisme, qui n’est deuxième au monde que derrière l’Iran . Photo: Wikipedia.

L’Inde cherche à acheter des systèmes de défense israéliens pour un montant de centaines de millions de shekels, afin d’aider le pays à se défendre contre l’infiltration de terroristes à travers ses frontières avec le Pakistan, a Channel 2rapporté la 2ème Chaîne, jeudi.

Selon ce reportage, cette décision a été prise au cours du récent séjour en Israël du Ministre Indien de l’Intérieur, Shri Rajnath Singh, qui a eu l’occasion d’examiner une vaste gamme d’équipements radar, de capteurs de surface et souterrains pour la détection des mouvements et des tunnels, des systèmes d’observation électro-optiques et ‘armement. En outre, Singh a fait une tournée sur la frontière d’Israël avec Gaza, où on lui a donné l’occasion d’observer les opérations en temps réel.

 « De tels systèmes sont exactement ce dont nous avons besoin », avait-il déclaré à ce moment-là.

L’impulsion pour l’achat prévu de tels équipements de défense, selon la seconde chaîne, a été la découverte, il y en a environ 3 mois, un réseau de tunnels du côté indien de sa frontière avec le Pakistan. Dans les mois à venir, les experts israéliens commenceront à disposer ces équipements sophistiqués le long de frontière pakistano-indienne et à entraîner les soldats indiens à leur maniement.

L’Inde et l’Occident accusent le Pakistan d’être un Etat-parrain du terrorisme, qui ne serrait deuxième au monde, que derrière l’Iran. Plusieurs attentats terroristes ont été commis en Inde par des citoyens pakistanais. Parmi les plus notoires, il y a celui commis en 2008, quand des terroristes pakistanais ont tué plus de 170 personnes et blessé plus de 3000, à Mumbai.

L’achat par l’Inde d’engins de protection des frontières fabriqués par Israël n’est que l’une des nombreuses entreprises communes entre les deux pays en matière de Défense.

Jeudi, selon un reportage de Defense News, des responsables de l’Organisation indienne de Recherche et de Développement en Défense (DRDO) et des Industries Aérospatiales Israéliennes ont publié un communiqué sur un programme de coopération pour mettre au point des « MRSAM des Forces Aériennes Indiennes –une version de portée moyenne du système Barak-8 d’une portée plus importante produit par les marines indienne et israélienne ».

IAI's MRSAM

Ces responsables disent qu’ils ont assisté à trois tests en vol, simulant  « différents scénarios de référence à des situations extrêmes, qui ont validé diverses capacités du système », et qui « ont détruit avec succès des cibles simulant des menaces ennemies ».

 « C’est un jalon important dans la coopération entre l’Inde et Israël et dans le développement du système de défense anti-aérien MRSAM », a déclaré le chef du DRDO.

Comme l’a rapporté The Algemeiner à la fin mai, Ohad Horsandi, porte-parole à l’Ambassade israélienne à New Delhi, a déclaré qu’aussi bien l’opinion publique indienne que le gouvernement Modi perçoivent Israël comme un partenaire dans bien des domaines de coopération réussie, telles que la sécurité, la technologie, l’agriculture, l’eau et l’innovation.

algemeiner.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Et j’espère qu’il y aura une incidence dans la diplomatie, contre le palestinisme !!!

Jcg

Ou en est l.a commande par l inde d avions rafale et autres gadgets achetes a al francia ?