Conférence de soutien/Liban: les participants s’engagent sur une aide de 250 millions d’euros (Elysée), dont 30 millions pour le contribuable français

AFP

 1 min

Beyrouth, Liban, le 04.08.20
Marwan TAHTAH / AFPBeyrouth, Liban, le 04.08.20

Des nouveaux heurts ont éclaté dimanche soir dans le centre de Beyrouth

L’aide d’urgence collectée dimanche au cours d’une visioconférence coorganisée par la France et l’ONU pour le Liban après l’explosion qui a dévasté Beyrouth s’élève à un peu plus de 250 millions d’euros, a annoncé l’Elysée (dégâts globaux évalués à 10 milliards de $).

Le montant total de « l’aide d’urgence engagée ou mobilisable à brève échéance » est de 252,7 millions d’euros, dont 30 millions d’euros de la part de la France, a précisé la présidence française.

Des nouveaux heurts ont éclaté dimanche soir dans le centre de Beyrouth entre les forces de l’ordre et un groupe de manifestants, ce qui marque la seconde journée consécutive d’affrontements.

Sur une avenue menant au Parlement, les manifestants ont jeté des pierres et tiré des feux d’artifice en direction de la police qui a répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser, au lendemain de heurts similaires ayant fait des dizaines de blessés.

2 Commentaires

  1. Ah ! Ça tombe bien.
    Naz’halah a besoin d’oseille.
    M’rci Manu et amis européens.
    L’Europe est définitivement promis à la dissolution par alcid. Charles les a arrêtés à moitié, pas à Poitiers.
    Finalement, c’est encore le Ciel qui se joue de ceux qui Le haïssent, et qui les précipite les uns contre les autres, et les fait offrir leurs économies à leurs hainemis…
    Peut-être qu’en attendant, ils nous laissent tranquilles, les uns et les autres ?
    Pour que le Peuple Choisi puisse se consacrer à sa santé, et sa sainteté !
    C’est qu’on a un Messie en cours de Réception, incessamment sous peu. (^_-)
    😉

  2. Le Micron continue à distribuer de l’argent magique qu’il n’a pas.
    A-t-il demandé leur avis aux Français avant de décider cette offre généreuse ?
    Quand on pense que les caisses de l’Etat sont toujours vides et que le gouvernement rogne tout le temps sur les dépenses pour faire de économies, y compris dans les secteurs les plus sensibles, sauf que là, l’argent magique devient subitement disponible et prêt à dépenser.
    Il est vrai qu’un coup de pub planétaire pour faire la promo du Micron n’a pas de prix….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.