A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil International L’extension de souveraineté n’aura pas lieu le 1er juillet

L’extension de souveraineté n’aura pas lieu le 1er juillet

284
1

L’annexion ne se produira pas le 1er juillet

1

Annexion : Des sources américaines ont déclaré au Jerusalem Post que le gouvernement israélien ne prendrait aucune mesure pour étendre la souveraineté à certaines parties de la Cisjordanie cette semaine. Bien que l’accord de coalition régissant Israël autorise la prise de mesures d’annexion dès le 1er juillet, Israël et les États-Unis ne sont toujours pas sur la même longueur d’onde et les plans ne seront pas prêts d’ici là. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le Premier ministre suppléant Benny Gantz et le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi auraient des opinions divergentes sur la portée et le moment de l’extension de souveraineté, alias “annexion”.

Pendant ce temps, l’Autorité palestinienne peine à mobiliser les protestations palestiniennes. L’AFP   rapporte que les rassemblements ternes sont dus à une combinaison de fatigue politique, de pandémie de COVID et de mécontentement à l’égard des dirigeants de l’AP. Des responsables de haut niveau à Ramallah ont dénoncé ce qu’ils ont appelé la réponse «confuse» de l’Autorité palestinienne à Israël.

Malgré la perspective d’une annexion, le Qatar envoie toujours des fonds à Gaza. Et les analystes ont discuté avec Tablet de l’importance de la vallée du Jourdain et de la probabilité qu’elle soit annexée.

Annexation Not Happening on July 1

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage. Temporiser est _encore_la plus mauvaise des “indécisions” …
    “si tu n’es pas pour toi, qui le sera ? Et quand ? Maximes de nos Pères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.