Eurabia : après les élections en Israël, l’UE s’apprête à sanctionner l’État juif

UE-PALESTINE

Les États membres de l’Union européenne s’apprêtent à imposer, au lendemain des élections législatives israéliennes, des sanctions contre Israël en cas de réélection du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, révèle le site israélien d’information Walla.

Selon des représentants d’Israël auprès de l’UE, les sanctions seront axées sur « l’illégalité des implantations juives en droit international », sans faire de distinction entre les « blocs de peuplement » (autour de Jérusalem) et les « communautés isolées « .

Mi-novembre déjà, le journal israélien Haaretz a révélé l’existence d’un document confidentiel élaboré par l’UE qui préconise l’étiquetage des produits israéliens, une limitation de la coopération avec Israël dans divers domaines et même des restrictions sur l’accord de libre-échange.

Selon ce document Israël ne doit pas franchir une ligne rouge fixée par la diplomatie européenne, à savoir la poursuite des constructions dans la zone E1 entre Maaleh Adumim et Jérusalem, ainsi que dans les zones de Givat Hamatos et Har Homa, au sud de Jérusalem, qui sont au-delà de la ligne verte à Jérusalem.

En 2014, l’UE avait mis en application une directive excluant les implantations israéliennes de participation à tout nouveau projet de coopération économique, financements, bourses, programmes de recherches ou prix, émanant de l’Union ou de ses États membres.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esther

Pourquoi il ne remet pas le minister de la communication pour contrer le bds mouvement il est au pouvoir bibi ou bien laisse t’il pourrir la situation pour en tirer profit, c’est bien de dire il est attaque mais pipi ne fait rien pour empecher les attaque etranger sur Israel.