Un partisan de l’État islamique propose d’attaquer le porte-avions français Charles de Gaulle par des bateaux piégés envoyés du port de Derna, Libye

bateau

Le 15 janvier 2015, un membre forum pro-Etat islamique [EI] Alplatformmedia.com, surnommé « Direction Andalousie », a publié une lettre destinée aux membres du forum proposant d’attaquer le porte-avions français Charles de Gaulle et de le transformer en « un hôtel pour requins ».

L’auteur rappelle aux lecteurs que ‘l’armée du califat » de l’Etat islamique contrôle la ville portuaire libyenne de Derna, qui peut servir de base à des opérations maritimes.

Selon la proposition, les unités de recherche et de développement du califat pourraient rapidement construire des bateaux piégés qui seraient utilisés pour viser le porte-avions et les frégates appartenant à la « coalition des croisés » en patrouille en mer Méditerranée.

Selon « Direction Andalousie », les attaques suicides terrestres ont eu un impact majeur et ont pavé la voie aux forces militaires de l’EI, qui ont pu se déployer par la suite. Par conséquent, une attaque sur un porte-avions ou une frégate enverrait des « ondes de choc » aux grandes forces de la coalition.

L’auteur déclare plus tard que l’EI est réputé pour ses attaques de qualité, citant la capture de 200 commandos et le raid sur la base aérienne Al-Abraq en Libye. Selon lui, de telles opérations ont laissé ces analystes militaires sans voix et ébranlé les commandants militaires. L’auteur conclut : « Par conséquent, ne soyez pas surpris si l’État islamique transforme bientôt le porte-avions Charles de Gaulle en hôtel pour requins. »

 

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires