Les milices chiites attaquées par Israël et les Saoudiens

17
15125

Première collaboration israélo-saoudienne pour la démolition du complexe iranien Abu Kamal?

La dernière série d’attaques contre le complexe militaire iranien dans la région syrienne d’Abou Kamal serait une opération conjointe des forces aériennes israéliennes et saoudiennes, selon des sources militaires du Golfe, vendredi 20 septembre. Leurs cibles sont les bases, les centres de commandement des brigades Al Qods, des dépôts de missiles et de munitions que l’Iran a installés près de la frontière syro-irakienne, ainsi que la milice chiite irakienne et les forces du Hezbollah libanais. Une centaine de combattants iraniens et de miliciens auraient été tués au cours de l’opération conjointe et plusieurs centaines de blessés.

Des sources militaires occidentales ont indiqué que les UAV “non identifiés” aperçus récemment survolant des concentrations iraniennes en Syrie appartiennent à l’Arabie saoudite. L’un d’entre eux a été abattu jeudi, un autre samedi. Ces sources ajoutent que les Etats-Unis fournissent une couverture aérienne ainsi que des services de renseignement, mais n’interviennent pas dans la première collaboration militaire saoudo-israélienne jamais révélée. Cela faisait partie de la logique du président Donald Trump lorsqu’il a décidé de s’abstenir de toute action militaire directe des États-Unis en représailles de l’assaut paralysant par l’Iran,n grâce à des missiles et des drones sur l’usine de traitement de pétrole saoudienne à Abqaiq et le champ de pétrole de Kurais samedi en  huit. Trump semble attendre de voir comment se déroulera l’offensive israélo-saoudienne contre l’Iran toujours en cours, avant d’arrêter un position autre qu’économique, le cas échéant.

   , le 

First Israeli-Saudi air force collaboration for demolishing Iran’s Abu Kamal complex

DES SAOUDIENS ET ISRAËL ATTAQUENT DES MILICES PRO-IRANIENNES À LA FRONTIÈRE ENTRE LA SYRIE ET L’IRAK – RAPPORT

“Des avions de combat saoudiens ont été repérés avec d’autres avions de combat qui ont attaqué des installations et des positions appartenant à des milices iraniennes.”

PAR TZVI JOFFRE
 19 SEPTEMBRE 2019 15H12

Les F-15 de la Royal Saudi Air Force volent avec les F-15 de l'US Air Force

Les F-15 de la Royal Saudi Air Force volent avec les F-15 de la US Air Force. (crédit photo: HANDOUT / REUTERS)

Selon les médias arabes, Israël et l’Arabie saoudite sont tenus pour responsables de récentes frappes aériennes ciblant des milices pro-iraniennes dans la région d’Albukamal en Syrie, près de la frontière irakienne. Les attaques ont fait un certain nombre de morts (+ de 15 cette semaine ; au moins 39 la semaine dernière) et de blessés et détruit des installations de stockage des armes et des lance-roquettes.

“Des avions de combat saoudiens ont été repérés avec d’autres avions de combat qui ont attaqué des installations et des positions appartenant à des milices iraniennes“, a déclaré une source anonyme à The Independent en arabe. Les attaques visaient des positions appartenant à la force Qods du corps des gardiens de la révolution iraniens à Albukamal et dans d’autres zones proches de la frontière irako-syrienne.

Selon la source, l’Iran serait sur le point d’utiliser les installations pour frapper d’autres cibles après avoir pris pour cible les installations pétrolières de Saudi Aramco samedi. La source a ajouté que la Coalition mondiale contre le terrorisme avait commencé à viser non seulement l’Etat islamique, mais également d’autres groupes tels que la Force Qods, ainsi que diverses milices irakiennes et iraniennes actives en Syrie, en Irak et dans d’autres régions.

Des sources saoudiennes ont par la suite démenti le reportage, selon l’indépendant.

Les milices pro-iraniennes à Albukamal en Syrie, près de la frontière irakienne, ont été la cible de multiples attaques aériennes depuis lundi soir, faisant au moins 15 morts, selon les médias arabes.

Mercredi, cinq personnes ont été tuées et neuf autres ont été blessés dans une frappe aérienne menée par un avion non identifié qui ciblait les positions de la milice des Forces de mobilisation populaires irakiennes soutenue par l’Iran à Albukamal, selon Sky News Arabia.

Après la frappe de mercredi, les FMP de la ville d’Al-Qaim en Irak, près de la frontière syrienne, ont commencé à prendre des mesures de précaution en prévision de nouvelles frappes aériennes, notamment en ne se rassemblant pas en groupes importants et en ne déployant plus d’armes lourdes près de certains sites. Mardi, le site d’information libanais Al Mayadeen a annoncé que quatre frappes aériennes avaient ciblé des positions appartenant à des factions irakiennes près de la frontière irako-syrienne. Aucun blessé n’a été signalé lors de la frappe. Lundi soir, 10 djihadistes chiites ont été tués dans des frappes aériennes par des avions non identifiés

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, elles visaient un dépôt de munitions et deux autres sites appartenant aux forces de mobilisation populaires ou à d’autres factions pro-iraniennes dans la région d’Albukamal. De lourds dégâts matériels ont également été signalés.Le nombre de morts devrait augmenter car certains des blessés étaient dans un état grave.

Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que, selon leurs informations, les frappes aériennes de lundi soir auraient probablement été menées par Israël.

Al Hadath a rapporté que les restes de 16 djihadistes irakiens tués lors des attaques à Albukamal sont arrivés en Irak mardi.

L’armée syrienne a démenti ces informations, affirmant qu’il n’y aurait eu ni frappes aériennes ni activité aérienne au-dessus d’Albukamal lundi soir, selon les informations diffusées par Al Masdar.

Le 9 septembre, des frappes aériennes présumées menées par Israël ont détruit une base militaire dans la région sous contrôle iranien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Des roquettes ont été tirées sur Israël depuis la banlieue de Damas par une milice chiite opérant sous le commandement de la Force Qods des Gardiens de la révolution islamique iraniens après l’attaque du 9 septembre.

Seth J. Frantzman et Anna Ahronheim ont contribué à la rédaction de ce reportage.

17 COMMENTS

  1. POURQUOI NOM D UN CHIEN les messages postés par les internautes ne sont pas dans l’ordre chronologique !!!!!
    GGGGggggrrrrrrrrrr !!!!

  2. La vermine antisioniste ne bouge que lorsqu’elle est titillée.. Entraînez vous, tas de larves faux cul, guerriers des petits écrans, vous n’avez pas fini de gesticuler, jusqu’à ce que l’on vous administre le vermifuge final….et ensuite on aura plus qu’à tirer la chasse…..

  3. YO FERAIT MIEUX D’ALLER JOUER AU YOYO QUE DE S’OCCUPER DE POLITIQUE OU IL NE COMPREND RIEN,C’EST CERTAINEMENT DE L’HEBREU POUR LUI.QUAND AUX IRANIENS ET LEURS SBIRES,LE FEU DU CIEL COMMENCE A S’ABATTRE SUR EUX ET CE N’EST VRAIMENT QU’UN DEBUT.

  4. Comme les Chrétiens d’orient vivent sous la botte des Arabes, alors ils se tiennent à carreaux et ainsi ils sont plutôt contre Israël alors qu’ils y vivent.
    Pour Israël ça n’est pas un problème, Israël est affranchi et sur de lui……
    A Nazareth, ou Bethléhem par exemple.
    Je les comprends s’ils veulent occuper ces villes ils doivent se faire tout petits, c’est un paravent pour nous et un bouclier pour les Arabes qui n’hésiteront pas de les mettre en première ligne lors de conflits.

  5. ….”Vous osez vous emprendre aux Chiites et aux Chrétiens d’Orient alors que vos alliés Takfiris et Daechistes……”

    C’est bon ca !

    Le chretiens d’orient , les Yazidis, les tempetes de neige en plein sahara c’est connu ! les Juifs

    ils sont partout….

  6. PERRY MIKA MPERE
    DIPLOMATE chez MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES
    République Démocratique du Congo
    Administration publique

    ca va on a rien a craindre , juste un sapeur

    • Les vermines sont vite repérées , elles sont tellement idiotes qu’on ne comprend rien à leur langage …..” les alliés daechistes ” … je ne sais pas si Fly Tox est assez puissant ….

      • Le mec il faut qu’il arrête la diplomatie présentement là dis donc, il a dû être piqué par une mouche tsé-tsé.. Une seule solution, Fly-Tox!

  7. Si cette information est vraie alors d’autres sites en parleront et il y aura réponse militaire.
    Sinon c’est une fake news comme vous savez très bien le faire.
    Objectif ????
    Rien ne nous fera dévier.

  8. Messieurs les lâches suppots de Daech et Al-Qaïda bientôt vos amis les Saud seront chassés du pouvoir et vos aventures prendront ainsi fin. Vous osez vous emprendre aux Chiites et aux Chrétiens d’Orient alors que vos alliés Takfiris et Daechistes appliquent la meme politique des Nazis qui vous ont exterminés dans le passé. Honte à vous et en tant que chrétien je suis solidaire de mes coreligionnaires d’Orient qui chaque se battent pour survivre face aux légions terroristes qu’Israël et LES USA sponsorisent. Merci Président POUTINE pour avoir soutenu le Président ASSAD défenseur des minorités d’Orient

    • ” emprendre ” un nouveau verbe . Et prenez un peu de temps pour revoir qui sont les nazis ou nazislamistes . Hitler et le Grand Imam ne sont pas morts …..

    • Mouais… bof… Les Profs Israéliens devraient surtout t’apprendre à t’exprimer et écrire en Français… Ils sont certainement experts en ce domaine 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.