les horreurs vécues par Eitan, 12 ans, quand il était otage

La tante d’Eitan Yahalomi a déclaré qu’il avait « vécu des horreurs » dans la bande de Gaza : « Des habitants de Gaza l’ont battu. Nous parlons d’un garçon de 12 ans » 

Eitan Yahalomi, 12 ans, qui a été enlevé seulement de Nir Oz à Gaza, a été renvoyé en Israël lundi soir après 52 jours de captivité au Hamas. Ses proches ont parlé des horreurs qu’il a vécues en captivité.

Sa grand-mère, Esther, a déclaré depuis l’hôpital Ichilov où son petit-fils est soigné : « Pendant les 16 premiers jours, il était seul et même dans une pièce fermée. Imaginez vous-mêmes ce qu’il a vécu là-bas. À ma grande joie, ils ont été transférés il y a environ un mois à un groupe de personnes de Nir Oz, et c’était beaucoup plus facile pour lui là-bas. Tout d’abord, sa soignante de la crèche, du foyer pour enfants, était là. C’était bon pour elle et pour lui. Il est revenu plus mince, sans sourire. Mais il me semble que physiquement il est en bonne santé. » Esther a également décrit : « Je ressens encore le premier câlin, c’était fort, c’était génial. J’avais beaucoup d’espoir pendant tout ce temps, je n’ai pas perdu courage, je savais qu’Eitan reviendrait et l’armée l’a rendu. »

איתן יהלומיEitan Yahalomi, 12 ans, a « vécu des horreurs » alors qu’il était otage du Hamas à Gaza

Esther a déclaré qu’Eitan est un enfant « très réservé » et a expliqué que « je pense que cela lui prendra du temps, nous avons beaucoup de travail à faire avec lui pour le ramener à un état où il peut parler. Pendant la journée, il s’est un peu calmé et ses amis sont venus d’Eilat et l’ont rendu très heureux. » La grand-mère a également déclaré que « malgré tout ce qu’Ethan a vécu, il a découvert son merveilleux personnage en captivité, et cela vient des histoires des mères qui étaient là. Il aidait les petits enfants, dessinait avec eux, les serrait dans ses bras et s’assurait qu’ils allaient bien ». « .

La tante d’Eitan a déclaré ce matin qu’il avait « vécu des horreurs » de la part des terroristes du Hamas, qui, entre autres, l’ont battu, l’ont forcé à regarder des images du massacre qu’ils ont perpétré le 7 octobre et l’ont menacé ainsi que les autres enfants qu’ils avaient commis. kidnappés avec des armes à feu alors qu’ils pleuraient.

La tante, Devora Cohen, a déclaré à la chaîne d’information française BFMTV que « les terroristes du Hamas-EI lui ont fait regarder les horreurs qu’ils ont commises. L’intégralité de la vidéo date du 7 octobre. Chaque fois qu’un enfant pleurait, ils le menaçaient avec une arme à feu. Des civils le frappaient. «  Il a 12 ans. C’est peut-être naïf mais je pensais qu’il serait bien traité là-bas mais ce sont des monstres. « 
Elle a ajouté : « Le père d’Eitan est également toujours en captivité. Comment pouvez-vous vous sentir bien après avoir vécu quelque chose comme ça ? Je fais un gros câlin à Eitan. Il a encore un long chemin à parcourir. »
Eitan a retrouvé hier soir sa mère, Bat Sheva, sa petite sœur Yael, 10 ans, et sa petite sœur. Le père d’Eitan, Ohad, qui avait défendu sa famille le matin du massacre du 7 octobre, a été blessé par les terroristes et a également été kidnappé. Il est toujours détenu dans la bande de Gaza.

Joann Sfar

JForum.fr  www.ynetnews.com Sivan Hilaie

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parpar

Votre article dit : ** Le père d’Eitan, Ohad, qui avait défendu sa famille le matin du massacre du 7 octobre, a été abattu par les terroristes et a également été kidnappé. Il est toujours détenu dans la bande de Gaza.**

A t’il été abattu ? Etes-vous sûr ?

Oh Seigneur, Venge et Console Ton peuple !!!

meller danielle

le Hamas=les SS d Hitler