Avec des États clés encore à disputer où il est «trop tôt pour crier victoire», Biden obtient 238 électeurs, Trump – 213,

Pas de « vague bleue » ni rejet de Trump, comme dit selon les sondages Trump serait en tête en Pennsylvanie, avec 55% des Grands électeurs (75% de bulletins dépouillés, ce qui laisse de la marge) et dans le Michigan avec 49, 40% contre 48, 90% à Biden. Ce qui pourrait renverser la tendance actuelle

 3 nov.2020 à 13h39 Donald Trup , Joe Biden , élections américaines

La déclaration du président Trump est survenue en réponse à son rival Joe Biden alors que les résultats des élections américaines continuent d’arriver Selon des résultats incomplets, Trump a obtenu 51,2% du vote populaire; Biden 47,3pc

Biden est en avance sur les grands électeurs – 238 (ou 224 selon d’autres sources) contre 214 pour Trump. Il est encore trop tôt pour afficher les résultats dans les principaux États de Pennsylvanie, de Michigan, du Wisconsin, du Nevada, de la Caroline du Nord et de la Géorgie.

Biden a déclaré que ce n’est pas à lui ou à Trump de décider qui est président, mais au peuple américain. «Chaque vote compte. Je suis optimiste », a-t-il déclaré. Une réplique de Trump a accusé les démocrates d’essayer de voler les élections. Il a répété son accusation selon laquelle les votes inscrits après le jour du scrutin ne sont pas valides. Il a également contesté l’affirmation de Biden d’une victoire en Arizona. Après avoir gagné la Floride, le président avance en Pennsylvanie, bien que le décompte soit incomplet, car les votes par correspondance continuent d’arriver.

Les pistes de Trump incluent la Floride, la Caroline du Nord, l’Ohio, le Texas, la Caroline du Nord, le Tennessee, le Missouri, l’Oklahoma et l’Utah; Biden progresse en Californie, New York, Illinois, Maryland et Colorado.

Le 3 novembre, l’ancien vice-président Joe Biden a contesté l’appel de ralliement du président Donald Trump pour les «quatre ans de plus» en tentant de le renverser. Tous deux ont clôturé leur campagne par des appels frénétiques adressés aux quelque 50 millions d’électeurs restants après qu’un record des deux tiers – près de 100 millions – ait déjà voté. Trump a organisé cinq rassemblements dans quatre États critiques: la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin. Biden a passé la majeure partie de lundi en Pennsylvanie.

Dans leurs discours de clôture, Trump a déclaré à ses supporters en Caroline du Nord que «l’année prochaine sera la plus grande année économique de l’histoire de notre pays», tandis que Biden, dans l’Ohio, a répété que la course concernait l’âme de l’Amérique. Il était temps pour Trump de «faire ses valises», a-t-il déclaré, ajoutant: «nous en avons terminé avec les tweets, la colère, la haine, l’échec, l’irresponsabilité

Pour booster son maigre soutien public, Biden a été rejoint à Pittsburgh par la chanteuse Lady Gaga et le musicien John Legend.

Lady Gaga, clé et clou de l’élection 2020

Trump a attaqué la décision de la Haute Cour qui a rejeté sa demande de disqualification des bulletins de vote acceptés trois jours après l’élection. Des combats juridiques sur les bulletins de vote se sont également déroulés dans le Minnesota, en Caroline du Nord et au Texas. Les États-Unis sont en tête du classement mondial des cas et des décès  à cause du coronavirus – plus de 81000 cas dimanche et des craintes de violence post-électorale dans les villes du pays.

«Tous les 50 États ont jusqu’au 8 décembre pour résoudre tout différend interne et certifier leurs résultats de vote pour l’envoi aux électeurs du Collège électoral pour leur vote. Pour remporter l’élection, le candidat a besoin du soutien de 270 électeurs, quel que soit le vote national. Les sondages nationaux placent Biden en tête des élections, même si une poignée d’États changeants pourraient inverser la tendance.

Le président a annoncé qu’il organiserait une soirée électorale à l’intérieur de la Maison Blanche avec environ 400 invités. Non loin de là, jusqu’à 10 000 manifestants planifient un rassemblement sur la « Black Lives Matter Plaza ». Biden regardera les résultats de sa ville natale de Wilmiington au Delaware. Sauf revers, le prochain président américain sera intronisé le 20 janvier 2021.

Trump: We’ve already won the election but are vigilant for fraud

Candidats Grands électeurs % des votes Nb de votes
Joe Biden
Democratic Party
238

49,8 %

66 925 582

Donald Trump
Republican Party
213

48,6 %

65 216 894

Plus

États clés

Biden

Trump

Caroline du Nord

15 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 94 %
48,7 %2 655 392
50,1 %2 732 104

Géorgie

16 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 94 %
48,3 %2 278 123
50,5 %2 380 946

Michigan

16 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 69 %
45,2 %1 680 876
53,2 %1 977 941

Nevada

6 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 67 %
50,1 %553 484
47,8 %528 442

4 Commentaires

  1. Merci Élie de Proclamer des faits et pas des paroles de miel.
    Que Dieu nous épargne la triche et la médiocrité.
    Merci d’oser reproduire ce bon message. Nous attendons la victoire de la justice et de la paix.
    Je vous regarde sur I24news
    André Accra. GHANA

  2. Mémé… :
    – Toto, sais-tu ce qui arrive quand on triche ?
    – Ben oui, mémé…on gagne !
    Telle est la triste morale de la question…
    Sauf si le tricheur confesse son délit.
    On voit mal l’opposition à Trump confesser « nous avons triché ! ».
    Ce qui laisse la seule issue possible, la révélation, soit par des repentis, soit par un « hasard » que la Providence aura décidé de faire connaître.
    Si les lésés sont méritants…
    Ou encore si quelque équité sortirait de cela.
    Ce qu’aura décidé le Seigneur.
    Et quoi ?
    Il l’aura appelé, 4 ans durant, le clown de la maison blanche.
    Un clown, vraiment ?
    Voici ce que je partage avec vous, dédié aux ricains, et au monde entier…
    .. : Le clown de la Maison Blanche vient de négocier quatre accords de paix au Moyen-Orient, quelque chose que 71 ans d’intervention politique et de guerre sans fin n’ont pas réussi à produire.
    Le bouffon de la Maison Blanche est le premier président qui ne nous a pas engagés dans une guerre étrangère depuis Eisenhower.
    Le clown de la Maison Blanche a eu le plus grand impact sur l’économie, en créant des emplois et en réduisant le chômage à la population noire et latino plus que TOUT autre président. Jamais
    Le bouffon de la Maison Blanche a révélé la corruption profonde, généralisée et de longue date dans le FBI, la CIA, la NSA et les partis, républicains comme démocrates.
    Le bouffon de la Maison Blanche a retourné l’Otan et a fait commencer les participants à payer leurs cotisations.
    Le clown de la Maison Blanche a neutralisé les Nord-Coréens, les a empêchés de développer une nouvelle capacité nucléaire, menaçant d’envoyer des missiles vers le Japon et de mettant en danger la côte ouest des États-Unis.
    Le clown de la Maison Blanche a reformalisé les relations avec les Chinois, ramené des centaines d’affaires aux États-Unis et relancé l’économie US. Bonjour !!!!!!!
    Le clown de la Maison Blanche a réussi à nommer trois juges de la Cour suprême et près de 300 juges fédéraux.
    Ce même clown à la Maison Blanche a abaissé les impôts, augmenté la déduction standard sur la déclaration IRS de 12,500 $ pour le mariage à 24,400 $ et a fait passer le marché boursier à des niveaux records plus de 100 fois, positivement impactant les retraites de dizaines de millions de citoyens.
    Le clown de la Maison Blanche a accéléré le développement d’un vaccin contre le COVID – il sera disponible d’ici quelques semaines – nous n’avons toujours pas de vaccin contre le SRAS, la grippe aviaire, l’Ebola ou une série de maladies qui ont surgi lors des précédentes administrations.
    Le clown de la Maison Blanche a reconstruit les militaires que l’administration Obama avait paralysé et avait viré 214 généraux et amiraux clés lors de sa première année de mandat.
    Ce clown de la Maison Blanche a découvert une pédophilie généralisée au gouvernement et à Hollywood, et il expose le trafic sexuel de mineurs dans le monde entier et ramène les enfants à la maison dans leurs familles.
    Le clown de la Maison Blanche travaille gratuitement et a perdu bien plus de 2 milliards de dollars de son propre argent en service – et fait tout cela et bien plus encore face à la sape et à l’opposition sans relâche des gens menacés parce qu’ils savent qu’ ils vont être exposés comme les criminels qu’ils sont s’il est réélu.
    Beaucoup d’entre vous le détestent et le méprisent.
    Il vous sert, vous et TOUT le peuple américain. Qu ‘ est-ce que tu fais à part lui donner des surnoms et rire de lui en train de prendre le virus chinois ?????
    Et s’il vous plaît, écrivez-moi à nouveau ce que Biden a accompli pour l’Amérique pendant ses 47 ans de fonction ?
    Je m’en fous de savoir si je l’aime. Il nous faut un leader fort qui n’a pas peur de botter un cul quand il le faut. Je n’ai pas besoin d’une silhouette paternelle – j’en ai déjà une. Je n’ai pas besoin d’un menteur – c’est ce que sont pour Hollywood et CNN, MSNBC, ABC, NBC, CBS et le New York Times.
    Je n’ai pas besoin de quelqu’un pour m’aider, mais je ne veux pas non plus d’un obstacle ou d’un monstre des marécages dément et sénile.
    Que Dieu bénisse Donald Trump – le président le plus mal apprécié de l’histoire.
    . À recopier et transférer.  »
    Reçu d’Amérique du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.