Le PDG de SodaStream, Daniel Birnbaum, lors de la conférence de presse a Tel Aviv, le 20 août 2018, au cours de laquelle il a confirmé que Pepsico rachèterait Sodastream pour 3,2 milliards de dollars. Photo par Flash90

PepsiCo, le concurrent éternel  de Coca-Cola,  a annoncé fin août  le rachat du groupe Sodastream, basé en Israël pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars.

Selon les termes de cette transaction, les actionnaires de Sodastream recevront 144$ par titre en numéraire, une prime d’environ 11% sur les cours de clôture du vendredi 17 août.

Cela dit, les employés de la société israélienne ne devraient pas non plus être en reste puisque les dirigeants ont décidé que chacun d’entre eux devrait recevoir un bonus de 4 300 euros, soit pour les fêtes de Rosh Hashana, soit un peu plus tard, pour la nouvelle année civile 2019….

Daniel Birnbaum le CEO de Sodastream qui devrait toucher près de 20 millions de dollars lors de la transaction en reversera en impôts plus du quart à l’Etat d’Israël. C’est la loi, mais le dirigeant  de la société israélienne de gazéification d’eau à domicile qui compte environ 3 500 employés souhaitait aussi les remercier.

Il a donc décidé que chacun d’entre eux toucherait une prime de 18 500 shekels ( environ 4 250 €) à l’occasion de la fête de Rosh Hashanah, si possible, ou lors de la nouvelle année 2019 car le rachat par Pepsico qui a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés doit désormais être soumise à un vote des actionnaires de SodaStream et à l’approbation des autorités de la concurrence.

Compte tenu que la clôture de l’opération est attendue pour janvier 2019, il se peut que les bonus  soient versés en même temps, une fois la vente finalisé avec le géant américain et donc début de la prochaine année civile.

Quoi qu’il en soit, Rosh Hashana 5779 ou le nouvel an 2019 devraient bien se passer pour ces salariés israéliens et arabes palestiniens qui travaillent ensemble depuis le début de l’aventure Sodastream.

Tel-Avivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires