Les corps de deux otages décédés ont été récupérés
Les corps de Yair Yaakov et d’un autre otage, détenus à Gaza pendant 613 jours, ont été retrouvés lors d’une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet.
Yair a été brutalement assassiné par balles alors qu’il tenait la porte de la pièce sécurisée de sa maison, tentant de protéger sa famille. Ses enfants, Yagil et Or, ainsi que sa compagne Meirav Tal, avaient été enlevés avec lui ; ils sont tous les trois rentrés en Israël en novembre 2023.
Que leur mémoire soit une bénédiction.
Netanyahou a annoncé :
« Dans le cadre d’une opération menée par l’armée israélienne et le Shin Bet, les corps de deux de nos victimes enlevées ont été rapatriés à Israël. »
Lors d’une opération menée par Tsahal et le Shin Bet dans la bande de Gaza, les corps de deux de nos victimes kidnappés ont été rapatriés à Israël : feu Yair Yaakov, et d’une autre victime dont le nom n’a pas encore été dévoilé (sa famille en a été informée).
Photo: Yonathan Sindel Flash90
Yair Yaakov a été assassiné et enlevé au kibboutz Nir Oz par le Jihad islamique Palestinien le 7 octobre 2023.
Avec tous les citoyens d’Israël, mon épouse et moi présentons nos plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches.
Je remercie les combattants et les commandants pour cette nouvelle réussite de la mission sacrée de rapatriement de nos victimes d’enlèvement.
Nous ne connaîtrons ni repos ni calme tant que nous n’aurons pas ramené chez eux toutes nos victimes d’enlèvement, vivantes comme mortes.
Merav Tal, la compagne de Yair, et deux de ses enfants, Or et Vigil Yaakov, ont été enlevés par le Hamas le 7 octobre et rapatriés dans le cadre de l’accord « Les Portes du Paradis ». Yair était père de trois enfants et âgé de 59 ans au moment de sa mort.
L’opération de sauvetage a été menée par les forces de Tsahal de la 36e division du commandement Sud.
Source: 0401Info
Jforum.fr
![]() |
![]() |