Pour la première fois, un tramway passe le long de la « ligne rouge » de Gush-Dan

La nuit dernière restera dans l’histoire du tramway du Gush Dan : après 6 ans de travaux et 18 milliards de shekels dépensés, le 21 octobre, le premier passage du train le long de la voie « rouge », reliant l’est de Gush Dan au sud, a eu lieu.

À minuit, le premier trajet de tramway d’essai a quitté Petah Tikva, qui a parcouru 24 kilomètres à travers Bnei Brak, Ramat Gan et Tel-Aviv jusqu’à Bat Yam. 12 km de la nouvelle route passent par des tunnels souterrains creusés à une profondeur de 35 mètres.

Le rodage de la nouvelle route se poursuivra pendant un an et les habitants de Gush Dan ne pourront utiliser ce mode de transport rapide et respectueux de l’environnement qu’en novembre 2022.

Les trajets d’essai testeront tous les systèmes – infrastructure électrique, contrôle, sécurité et signalisation et communications.

La « ligne rouge » commence à la gare routière centrale de Petah Tikva, passe près de l’hôpital Beilinson, le long de la rue Jabotinsky à Bnei Brak et Ramat Gan, près de la voie ferrée, la Station « Savidor-merkaz », tourne dans la rue Begin en direction du centre Azrieli. Ensuite, il traverse Sderot Yerushalayim à Jaffa et se termine dans les quartiers sud de Bat Yam.

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Le ministre des Transports Israel Katz s’exprime lors d’un événement marquant le début des travaux de construction souterraine de la ligne rouge du tramway de Tel Aviv (crédit photo : REUTERS)

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