Le Shin Bet dévoile la tentative du Hezbollah de recruter des Israéliens

Des responsables disent que 2 femmes d’une ville du nord ont fait l’objet d’une enquête début juin après avoir rencontré un journaliste libanais qui a tenté de les recruter dans le groupe terroriste

Yoav Zitun|
Publié le: 06.30.20, 15:49
L’agence de sécurité du Shin Bet a annoncé mardi avoir mis à jour une tentative du Hezbollah de recruter des Arabes israéliens en Galilée.
 
Les responsables du Shin Bet ont déclaré que deux femmes de la ville de Majd al-Krum avaient fait l’objet d’une enquête début juin après avoir rencontré une journaliste libanaise qui a tenté de les recruter pour le compte du groupe terroriste.

ניסיון לגייס ערבים ישראלים לריגול

Hamud et Bizari
La journaliste, Beirut Hamud, a d’abord été citoyenne Israélienne et vivait également dans la communauté arabe du nord avant de s’installer au Liban en 2013, où elle réside avec son mari, Bilal Bizari.
Hamud aurait rencontré les deux Israéliennes en Turquie en décembre dernier.

Beirut a été interrogée par les autorités de sécurité en 2013, soupçonnée d’avoir contacté des militants du Hamas, qu’elle a rencontrés lors de conférences tenues au Maroc en 2008 et en Tunisie en 2012″, ont indiqué les responsables. “Après son interrogatoire en 2013, Beirut a quitté Israël et s’est installée au Liban, où elle a épousé Bizari.”
“Suite au contact de Beirut avec les suspects et à la suite d’une réunion conjointe des trois femmes en Turquie en décembre 2019, les deux arabes israéliennes ont été interrogées par le Shin Bet, qui a soupçonné qu’au cours de la visite, Beirut et son mari ont tenté de les recruter pour les intégrer dans les rangs du Hezbollah.

ניסיון לגייס ערבים ישראלים לריגול

Hamud et Bizari
Dans le cadre de l’enquête, nous avons confirmé les liens des suspectes avec Hamud et reçu des informations sur la réunion et sur la manière dont le Hezbollah a agi par l’intermédiaire de Hamud et de son mari afin de recruter davantage d’arabes Israéliens pour des mener activités terroristes. “
“Le Shin Bet continuera de travailler résolument pour surveiller et contrecarrer toute activité terroriste ou d’espionnage du Hezbollah. Nous prenons très au sérieux l’exploitation de la citoyenneté israélienne pour aider les activités terroristes et d’espionnage.”

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.