Le roi Mohammed VI du Maroc a « fortement » condamné l’attentat sanglant perpétré dans la nuit devant une église copte d’Alexandrie, dans une lettre envoyée samedi au président égyptien Hosni Moubarak.

Selon le souverain marocain, il s’agit d’une « agression terroriste », qui « constitue un crime contre l’humanité toute entière, banni par les valeurs de la religion islamique ». L’attentat d’Alexandrie, qui a été perpétré dans la nuit de vendredi à samedi, a fait 21 morts et 79 blessés et a été notamment condamné par l’Autorité palestinienne et le mouvement islamiste (palestinien) Hamas.

Le roi Mohammed VI a également indiqué qu’il était « indigné » et « affligé » suite à la triste nouvelle de cette agression terroriste (…) qui a fait plusieurs victimes parmi les fidèles à la fin d’une messe à l’occasion du nouvel an ». « Cet acte criminel abject est aux antipodes de la nature pacifiste du peuple égyptien et de l’histoire de l’une des plus anciennes civilisations aux traditions authentiques de tolérance et de cohabitation entre les religions et les cultures », a dit le souverain marocain.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires