Baruch Dayan HaAmet: le rabbin Adin Steinsaltz est décédé

Baruch Dayan HaAmet: Le rabbin Adin Ibn Yisrael Steinsaltz, auteur de nombreux livres de commentaires et de commentaires et lauréat du prix Israël, est décédé à l’âge de 83 ans.

Baruch Dayan HaAmet: le rabbin Adin Steinsaltz est décédé

  (Photo: Eli Minkov)

Béni soit la vérité.

Le rabbin Adin Even Yisrael Steinsaltz est décédé ce matin (vendredi), après que sa santé se soit détériorée la semaine dernière.

Les funérailles du rabbin Steinsaltz partiront à 14h00 de Mashgar vers la section Habad sur le mont des Oliviers.

Le rabbin Steinsaltz était un ‘Habad’ hassid et un auteur prolifique de livres et de commentaires sur la pensée juive, en particulier sur le Talmud et le Hassidout.

Le rabbin Steinsaltz était principalement connu pour ses commentaires sur le Talmud. Il a été président des yeshivot des lycées Makor Chaim et Shefa Makor Chaim, ainsi que président de la yeshiva de Tekoa.

Le rabbin Steinsaltz est né en 1937 à Jérusalem dans une famille laïque d’Avraham Steinsaltz, qui était le petit-fils du premier rabbin de Slonim, et était un élève de Hillel Zeitlin et à travers lui, il a rencontré sa future épouse, Rivka Leah née Krokowitz.

Steinzaltz a immigré en Palestine en 1924 de Varsovie, Pologne. Membre du Léhi et communiste, en 1936, il se rend en Espagne pour rejoindre les brigades internationales qui y combattent pendant la guerre civile.

«Son état est grave»: priez pour la guérison du rabbin…

Dans son adolescence, le rabbin Steinsaltz s’est repenti. Le processus a commencé avec l’aide du rabbin Shmuel Elazar Heilperin. Il a étudié à la Yeshiva des partisans innocents de Chabad Chassidut dans la ville de Lod.

Il a ensuite étudié la chimie et la physique à l’Université hébraïque et des études de la Torah dans les yeshivas de Jérusalem. À l’âge de 24 ans, il a été nommé le plus jeune directeur d’école du pays. Il Possède une large formation dans divers domaines de connaissances.

En 5755, il épousa Chaya Sara, la fille de Chaim Hillel Azimov. En 1991, il changea son nom de famille en Even Yisrael sur la recommandation du rabbin Menachem Mendel Schneerson de Chabad. Jérusalem ». En décembre 2016, Kislev 5777, il a subi un grave accident vasculaire cérébral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.