EDITORIAL DE FRANCIS KALIFAT – LE PRÉSIDENT DU CRIF RÉPOND À ERIC ZEMMOUR

Lundi, l’essayiste Eric Zemmour a tenu des propos diffamatoires et insultants à l’encontre du Président du Crif, Francis Kalifat. Il réagit.

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est condamner celui qui fait de l’assassin terroriste de Toulouse l’égal de ses victimes,

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est dénoncer celui qui veut abroger les lois mémorielles Pleven et Gayssot …refaisant de l’antisémitisme et du racisme une opinion et non plus un délit en offrant ainsi la parfaite impunité aux Dieudonné, Soral et autres antisémites et négationnistes,

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est rejeter avec force celui qui veut réhabiliter Pétain et l’absoudre de ses crimes,

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est être révolté par celui qui accuse la justice française d’avoir fait un procès politique à Maurice Papon qui, de 1942 à 1944, en qualité de secrétaire général de la préfecture de la Gironde chargé des « questions juives », a supervisé l’arrestation puis la déportation de près 1 600 Juifs vivant dans la région, dont la plupart ont été assassinés à Auschwitz,

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est refuser que l’on réduise à néant le long combat de Serge Klarsfeld et des associations d’anciens déportés en dénonçant la déclaration historique de Jacques Chirac au Vel d’Hiv en 1995 qui reconnaissait (enfin) la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs de France,

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est être horrifié en pensant à son dîner avec la fille d’un haut dignitaire nazi, ministre des affaires étrangères d’Hitler,

Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est, pour une fois, être d’accord avec Jean Marie Le Pen, qui fait de lui son fils spirituel et son héritier politique,

Alors que dire d’Éric Zemmour ?

Sinon qu’il est non pas l’idiot utile, mais bien le Juif utile et le nouveau chef de file du révisionnisme dans notre pays.

Francis Kalifat, Président du Crif PUBLIÉ LE 12 OCTOBRE 2021

14 Commentaires

  1. A Mr KHAILFA.
    Je suis Français et Juif, j’ai 59 ans, j’ai grandi dans ce beau pays ou pourtant des professeurs d’histoires m’ont heurtés au plus profond ce que je suis.
    A l’école, les brides d’enseignement sur la seconde guerre nous montraient des juifs qui ont été déportés sans aucune résistance ni aucun courage de résistance. De plus, l’hébreu était qualifié de langue morte. Cela me révoltait et j’avais honte d’être juif. Heureusement Il y a Israël, la preuve vivante du courage mais ils y a aussi des gens justes qui ont approfondi l’histoire: la liste rouge, la résistance du ghettos de Varsovie etc…
    Alors aujourd’hui, Français juifs ou non ne peuvent plus marcher dans la rue sans crainte de se faire agresser, sans même un quelconque courage de se défendre de peur de représailles, peur de ne pas être protéger par nos gardiens de la paix, et pire par peur de finir en prison au milieu de toute cette vermine. Encore de quoi avoir honte d’être Français et/ou Juif.
    Alors Mr Khalifat, je ne suis pas de votre honte, vous ne représenter que vous même, par vos propos vous escroquer ce que je suis.
    Aujourd’hui, il va falloir réagir et que l’on soit juif ou pas il y aura des choix, des volontés, des alliances et des oppositions, mais une chose est intolérable: Zemmour n’engage que lui-même et ceux qui le suivent, et Mr Khalifat veut engager tout le monde sans en demander leur avis !!!

  2. Kalifat n’a pas compris que les temps avaient changé. La communauté juive est menacée non par l’extrême droite, mais pas les islamistes et l’extrême gauche. Il donne des consignes de de defiance uniquement contre l’extrême droite. Dommage. Il est tant déconnecté de l’actualité difficile des Juifd de France qu’il méconnaît nos ennemis.

  3. Monsieur Khalifat outrepasse ses fonctions par son injonction pour qui voter aux Français de confession juive.
    Monsieur Zemmour aime la France, la soutien -c’est son droit- mais surtout son devoir en tant que Français.
    Il veut en priorité lutter pour que la France reste ou plutôt redevienne la France, en endiguant les nouvelles invasions islamistes. Il redonne espoir à des millions de Français désabusés par 40 années de traitrise, de veuleries et de soumissions des politiciens.
    Si Monsieur Khalifat accepte de redevenir un Dhimmi comme l’étaient nos ancêtres, ce sera à ses risques et périls et ceux de sa communauté.
    En fait, ce Monsieur Khalifat n’a lu ou entendu que ce qu’il se disait sur Monsieur Zemmour et ne l’a jamais vraiment écouté, ni lu.
    La France a besoin de renouveau. Elle a besoin d’un Homme debout, quand tous ses opposants ne sont que des hommes de boue !

    • On n’est déjà pas nombreux, mais il faut quand même qu’on se déchire. Soyons plus discret.
      Vous haïssez EZ? Ne votez pas pour lui. Avec de la chance, il ne sera pas élu s’il se présente et on verra dans 5 ans.
      Vous adorez EZ? Votez pour lui. Avec de la chance, il sera élu et là…? (mode boite de pandore, ON)
      En attendant, voir les ‘élites’ (EZ compris) se bagarrer doit bien faire rigoler nos ennemis… et D. sait qu’ils sont (très) nombreux.

  4. Mr Kalifa tout comme Mr Mergui ont attaqué Zemmour au nom de sa judaïcité, du style « un juif ne devrait pas dire ça ». BHL leur a emboité le pas avec une tribune aux propos d’une violence inouïe et insupportables sur le même thème. C’est insupportable pour les juifs de France qui se retrouvent ainsi malgré eux au milieu d’une querelle qui ne leur apportera que des malheurs.

    Messieurs les responsables communautaires : malgré vos postes et vos titres pompeux, vous n’avez aucun droit pour décréter qui est un bon juif ou un mauvais juif, ni pour parler au nom de TOUS les juifs de ce pays. Arrêtez de flageller toute la communauté chaque fois que quelqu’un de confession juive dit ou fait quelque chose de contestable !

    La France compte suivant les estimations entre 300.000 et 500.000 juifs, entre 0,5% et 1% du corps électoral. Tous ces juifs ne fréquentent pas les synagogues ni mangent cacher. Entre un juif HABAD et un juif laïque (il sont nombreux !) il y a une galaxie.

    En pointant du doigt la judaïté de Zemmour, vous mettez une pièce dans le jukebox des antisémites, et ils s’en donnent déjà à cœur joie. Critiquez si vous voulez Zemmour sur ses idées, au nom de l’humanisme (un concept universel sans religion) mais au nom du judaïsme !!!!!!!!!!!!!

    Critique

  5. Malheureusement, M. Kalifat n’a rien compris aux propos d’Eric Zemmour (ou fait semblant de ne pas les comprendre : accordons-lui le bénéfice du doute, et mettons son incompréhension sur le compte de la mauvais foi plutôt que de la limitation intellectuelle).

    Celui-ci, avec le ton bien souvent provocateur qui est le sien, ne fait que souligner une vérité : les Juifs de France n’ont nullement besoin qu’un chaperon leur donne de consigne de vote, ils sont suffisamment mûrs pour se faire leur propre opinion et effectuer leur propre choix électoral.

    Et quand Zemmour nous rappelle que les Palestiniens sont un peuple factice, créé par le KGB, ou que les Arabes ont été les parmi les plus grands colonisateurs de l’Histoire, défendant ainsi valeureusement aussi bien notre peuple que notre pays contre les culpabilisateurs de profession et de tous poils, j’applaudis des deux mains à des paroles de vérité, de finesse et d’intelligence telle que je n’en ai jamais entendue chez M. Kalifat hélas…

  6. Mr kalifa a mis sur la table l’idée de l’existence d’un vote juif. C’est irrespectueux pour tous les citoyens juifs qui sont majeurs et n’ont pas besoin qu’on leur dise pour qui faut-il voter.

    • Monsieur Kalifat je suis un français de confession juive et je ne vous autorise pas à me donner des ordres je voterai pour M Zemmour et des tas d’autres avec moi étant officier supérieur dans la marine je hais le juif de cour que vous êtes et vos repas du CRIF à 800€ par personne taisez vous vous êtes indécent et générateur d’antisemitisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.