Le major-général Hertzi Halevy nommé adjoint du chef d’état-major de Tsahal

Le Chef du commandement sud de Tsahal et ancien chef du renseignement militaire et de la brigade de parachutistes, le major-général Herzi Halevi a été nommé adjoint au Chef d’état-major, lundi par le chef d’état-major, le lieutenant général Aviv Kochavi. Le ministre de la Défense Benny Gantz, en approuvant la nomination, a cité «la longue et profonde expérience et l’excellent bilan» de Halevi dans les fonctions de commandement dans toutes les parties des différents services de l’armée.

Halevi a obtenu un BA en philosophie et en administration des affaires à l’Université hébraïque de Jérusalem et une maîtrise en gestion des ressources nationales à l’Université de la Défense nationale à Washington DC. Son service actuel au cours des deux dernières années à la tête du commandement sud de Tsahal couvre la surveillance de la bande de Gaza instable. Sa nouvelle nomination fait de Halevi le favori pour être le prochain chef d’état-major de Tsahal.

Né à Jérusalem il y a 53 ans. Halevi a pris le nom d’un oncle qui est tombé dans la guerre des Six jours peu de temps avant sa naissance. Il est marié et père de quatre enfants.

Maj.-Gen Hertzi Halevy named IDF Dep Chief of Staff

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires