Le nouveau navire de guerre de la marine israélienne, le Magen, arrive à Haïfa

La première corvette de missiles de classe Saar-6 arrive à Haïfa et rejoint la marine. L’équipement, les systèmes de défense, les systèmes de combat et l’électronique, tous étant produits par des sociétés de défense israéliennes, seront installés sur le navire

Photo: Unité du porte-parole de Tsahal

La corvette missile INS Magen sera accueillie aujourd’hui au port de Haïfa lors d’une cérémonie officielle en présence de dignitaires de la défense et des établissements politiques. Le Magen, le premier navire de classe Sa’ar-6 de la marine, arrive au port après un voyage de plusieurs semaines depuis le chantier naval de fabrication, ThyssenKrupp Marine Systems, en Allemagne.

L’INS Magen a en fait passé le premier test de ses capacités de navigation alors qu’il se dirigeait vers le port de Haïfa, lorsqu’il a traversé le golfe de Gascogne dans des conditions orageuses. C’est le premier des quatre navires de classe Sa’ar-6 à être reçus par la Marine, et il sera suivi par l’INS Oz , l’INS Atzmaut et l’INS Nitzahon dans les années à venir. Les navires sont destinés à rejoindre le réseau de défense de la zone économique exclusive d’Israël, à défendre les plates-formes gazières offshore et les ressources énergétiques du pays, et à protéger les voies de navigation et de commerce.

Le Magen accostera à une nouvelle jetée spéciale au chantier naval de la Marine à Haïfa où il restera plusieurs mois pour l’installation d’équipements, de systèmes de défense, d’électronique et de systèmes de combat, tous produits par des sociétés de défense israéliennes. Le Magen a un équipage de 90 personnes. Il pèse 1900 tonnes et est équipé de moyens améliorés pour détecter et localiser des cibles, et pour intercepter des missiles via les systèmes navals Dôme de Fer et Barak-8. Le navire a un pont prévu pour un hélicoptère qui étend sa portée opérationnelle.

Les navires Saar-6 seront équipés de systèmes de guerre électronique fabriqués par Elbit Systems. Les systèmes de combat sont équipés de capteurs numériques, de technologies avancées de traitement du signal et d’outils d’analyse construits à l’aide d’une architecture ouverte, permettant des capacités opérationnelles efficaces et éprouvées tout en conservant la flexibilité nécessaire pour faire face aux menaces actuelles et futures. Les systèmes de guerre électronique ont été développés par la société Elisra d’Elbit, l’un des centres de connaissances d’Israël dans le domaine de la guerre électronique.

israeldefense.co.il

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.