Le Hezbollah d’Irak, soutenu par l’Iran, exhibe sa nouvelle acquisition de tank Abrams américain, le haut-de-gamme de l’art militaire, sur YouTube. 

WASHINGTON —Le groupe supplétif dominant de l’Iran fait la promotion de sa nouvelle acquisition du principal char de combat d’origine américaine.

Une vidéo du Hezbollah montre un convoi de 60 véhicules en Irak transportant le principal char d’assaut américain, le M1A1, selon un reportage du Longwarjournal. Cette vidéo, postée sur YouTube, exhibe ainsi le MBT Abrams, aussi bien que le M-113, blindé transporteur de troupes, et sa Protection contre les Embuscades et les Mines (ou MRAP), d’origine américaine.

Image from the video of the American-made M1 Abrams in a Hizbullah convoy. / LongWarJournal

 

Ce convoi des brigades du Hezbollah, qui s’inspire directement du Hezbollah libanais auquel il est directement lié et qui l’entraîne, a aussi fait la démonstration de plusieurs véhicules Saphir 4X4 développés en Iran. Le Hezbollah fait fièrement flotter son drapeau au-dessus du tank Abrams et de nombreux autres véhicules américains, grâcieusement cédés lors du retrait des troupes US d’Irak, par une décision inique et précipitée de l’administration Obama, jusqu’en décembre 2011. Ce qui permet, aujourd’hui, d’armer l’Iran qui étend son influence du Sud de l’Irak jusqu’à Beyrouth et au plateau du Golan, face à la frontière israélienne.

On aperçoit l’Abrams disposé sur un camion transporteur de Tank, également de fabrication américaine. Cette vidéo n’indique cependant où le Hezbollah a acquis ces véhicules blindés.

L’armée irakienne régulière a perdu un nombre incaclulable de M1A1, au cours de l’offensive de l’Etat Islamique, dans le nord de l’Irak, en juin 2014. Les Etats-Unis ont reconnu que plus de 2000 véhicules d’origine américaine, dont la plupart sont des Humvees, ont été saisis par l’Etat Islamique, au cours de sa prise de Mossoul.

Le Long War Journal affirme que les véhicules américains sont transportés vers le front contre l’Etat Islamique. Le site internet dit, cependant, que rien ne précise si c’est l’armée irakienne qui a offert l’Abrams au Hezbollah, alors que ce groupe est classé comme une organisation terroriste par le Département d’Etat américain.

« En dépit de toutes ces irrégularités qui menacent la paix du monde, ce groupe terroriste est bien assisté par les frappes aériennes américaines, notamment, lorsque les forces irakiennes chi’ites et les Kurdes ont brisé le siège de la ville d’Amerli dans la province de Saleh Eddin », ajoute le Long War Journal.

|

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline1

Hussein Obama travaille en sous marin pour les musulmans.

Le prix Nobel de la paix fait tout pour faire les guerres Islamiques contre les chrétiens, les juifs et les non musulmans, sans que personne s’aperçoive de cette tendance.

Mais il faut bien voir que depuis qu’il pilote les USA tout va de mal en pis dans le monde tout est défavorable pour la PAIX du monde ALORS………………………………………………