L’organisation terroriste nazie Hamas a déclaré ce soir en réponse aux menaces de Netanyahu et Trump : « Nous sommes engagés à respecter l’accord – tant qu’Israël s’y engage. »

Après les déclarations de Netanyahu concernant l’ultimatum d’ici samedi concernant le retour des otages, le Hamas a réagi et a récemment publié une proclamation officielle dans laquelle il condamne les « déclarations racistes » de Trump et déclare que l’expulsion des Gazaouis de Gaza ne réussira pas.

Le Hamas a ajouté que le mouvement « est attaché à l’accord de cessez-le-feu aussi longtemps que l’occupation s’y engage, ce qui a été promis par les médiateurs. C’est l’occupation qui ne remplit pas ses obligations, et la responsabilité de tout retard ou complication repose sur ses épaules ».

Aucun commentaire spécifique n’a été reçu concernant la libération des otages samedi.

En conséquence, les responsables du Hamas ont reçu l’ordre d’éviter d’utiliser les téléphones portables et de se cacher. L’instruction initialement prévue pour la fin de la phase A a été avancée à la lumière des récents développements et des craintes d’une intervention israélienne.

Le Premier ministre israélien Netanyahou avait auparavant envoyé un message clair au Hamas, annonçant que si le Hamas ne restituait pas les personnes enlevées d’ici samedi après-midi, le cessez-le-feu prendrait fin : « L’armée israélienne reprendra des combats intenses jusqu’à ce que le Hamas soit définitivement vaincu. »

 

(Photo : Ali Hassan, Flash 90)

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a adressé ce soir un message fort à l’organisation terroriste nazie Hamas, à l’issue de la réunion spéciale du cabinet qu’il a convoquée.
Netanyahu : « Je viens de terminer une discussion approfondie de quatre heures au sein du cabinet politico-sécuritaire. Nous avons tous exprimé notre indignation face à la situation choquante de nos trois otages libérés samedi dernier.
Nous avons tous également salué la demande du président Trump de libérer nos otages avant samedi midi, et nous avons tous également salué la vision révolutionnaire du président pour l’avenir de Gaza.
A la lumière de l’annonce par le Hamas de sa décision de violer l’accord et de ne pas libérer nos otages, j’ai ordonné hier à Tsahal de rassembler des forces à l’intérieur et autour de la bande de Gaza.
Cette opération est réalisée durant ces horaires. Elle sera achevée dans un avenir proche.
La décision que j’ai adoptée à l’unanimité au sein du cabinet est la suivante :
Si le Hamas ne rend pas nos otages d’ici samedi midi, le cessez-le-feu prendra fin et l’armée israélienne reprendra des combats intenses « jusqu’à ce que le Hamas soit définitivement vaincu ».

JForum.fr avec 0404Informations et www.srugim.co.il
Photo : Avi Ohayon, GPO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Un article se plaint que : aussi bien les déchets que TRUMP et son administration choisissent Shabbat, pour libérer, au compte gouttes, quelques prisonnier en piteux état. C’est vrai que Bibi, son cabinet et son gouvernement auraient pu demander un autre jour. Mais cumuler la libération avec la Sainteté du Shabbat, c’est bien aussi !

En tous cas, nous attendons avec impatience, la destruction totale des déchets nazislamistes infestant le goush Katif. Y compris, cette fois, les larves et les pondeuses. Donc, en évitant d’exposer les soldats.

Tout en adressant nos pires malédictions aux déchets antijuifs du monde entier, favorables aux déchets.

Asher Cohen

Que le hamas libère tous les otages vivants, avant samedi 12h, ou non, dans les deux cas le cesser-le-feu n’aura plus aucune raison d’être, donc attendez-vous ce shabbat à partir de 12h, après la lecture de la parasha et haftarah du jour, à une reprise de la guerre sur gaza. Il y a sûrement une bonne raison pour laquelle Netanyahou a encaissé ces humiliations et mises en scène cyniques lors des précédentes libérations d’otages, en piteux état. Il ne veut rien d’autre que la peau des terroristes du hamas, avant la délocalisation des populations gazaouies dites  » civiles  ».

Patalf

La bonne raison c’est qu’ainsi il a obtenu la libération d’une quinzaine de malheureux.

Asher Cohen

J’ai déjà traité, il y a quelques jours, sur ce site, la question du faux concept d’humanisme, inventé par les catholiques mais assorti de l’hypocrisie, concept qui chez-nous les Juifs, n’existe pas dans la Réalité. Nous considérons, en effet, que Dieu n’a donné sa loi qu’à des êtres doués de raison ( Hisdaï Crescas 1347 ). Je rappelle que pour le raid d’Entebbe de juillet 1976, les Juifs n’ont perdu qu’un seul combattant, justement le frère aîné de Benjamin Netanyahou, et 3 otages Juifs, pour avoir libéré d’emblée plus de 100 malheureux otages Juifs, ainsi que tout l’équipage de l’avion détourné. Par conséquent, je ne crois pas que pour Netanyahou, qui fut aussi membre des Sayeret Matkal comme son frère, la libération actuelle de 15 malheureux otages, soit une raison suffisante pour accepter toutes ces humiliations du hamas et la libération de centaines de tueurs de Juifs, coupables chacun de l’assassinat de plusieurs Juifs à la fois. Il y a une importante raison derrière cela, mais elle n’est sûrement pas celle que vous avancez.

Shirah

Bien parlé! Et dès que tous les otages sont rendus, il faut déclencher l’enfer sur ces cloportes criminels jusqu’il n’en reste plus un…. Et évacuer tous ces “palestiniens” le plus loin possible d’Israël.

Sam de BEO

Les guillemets ne sont pas suffisants, comme disait degaulle, les français sont des veaux et ils ne comprendraient pas, il faut ajouter FAUX PALESTINIENS bien qu’ils aient renié le nom d’egyptien pour le remplacer par palestinien, ce qui les rends plus honorables, mais un melon reste un melon, ,comme disait aussi degaulle, un bougnoule est un bougnoule.