Mahmud Zahar exhorte les Palestiniens des camps de réfugiés dans les pays limitrophes à former des branches locales des Brigades Ez Ed Din al Qassam dans ces pays pour « contribuer à libérer la Palestine ».

 

Un des principaux dirigeants du Hamas a appelé, mercredi à la formation de groupes terroristes palestiniens, passant à l’offensive, fidèles du mouvement islamiste basé à Gaza, dans les camps de réfugiés au Liban et en Syrie, pour mener des attentats contre Israël par des actions transfrontalières.

Mahmoud A-Zahar a déclaré aux journalistes dans la Bande de Gaza, que les branches libanaises et syriennes des Brigades Izz-ad-Din al Qassam, la branche armée du Hamas, pourraient lancer des attaques « pour aider à libérer la Palestine ». 

Il a aussi démenti toute « ingérence » du Hamas en Egypte, pays qui a déclaré, le mois dernier, que les Brigades sont un groupe terroriste et les ont accusé d’aider à mener toute une série d’attentats contre son personnel de sécurité, dans la Péninsule du Sinaï en rébellion.

« Nos fusils ne s’exercent que contre l’ennemi, uniquement », a prétendu Zahar, en faisant référence à Israël.

 

Le Hamas et Israël ont mené une guerre de 50jours à la mi-2014, qui a provoqué la mort de près de 2.200 Palestiniens, dont 52% de combattants et 73 personnes dans le camp israélien, dont 66 soldats. C’était une des premières fois, depuis cette période, que Mahmoud Zahar osait sortir publiquement de son bunker et les apparitions de grands chefs du Hamas restent rares.

 

AFP, ynetnews.com

Publié le : 

05.02.15, 08:42 / Israel News

 

 Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atado

La Palestine historique est le berceau des juifs. On appelait Palestiniens, : les juifs, les autres c’étaient les arabes-palestiniens. L’erreur a été dappeler le pays Israël au lieu de Palestine , l’état des Juifs.