Le Fatah accuse le Mossad de l’élimination d’un agent en Suède©

0
474

L’Autorité Palestinienne accuse le Mossad d’avoir éliminé un agent opérationnel du Fatah en Suède

Mohammad Bazam, un ancien résident de la Bande de Gaza, emprisonné en Israël pour des crimes sécuritaires, a été trouvé mort dans son appartement de Stockholm • Les médias Arabes disent qu’il a été tué par des balles tirées dans le cou et en pleine tête • Le représentant du Fatah accusé les services secrets israéliens de cet “assassinat.”

Les responsables du Fatah accusent le Mossad de la mort de leur agent opérationnel [Illustratif]

Photo credit: Getty Images

Daniel Siryoti

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski

 

[Sauf à être intermédiaire au sein d’un réseau clandestin terroriste et qu’il soit engagé dans un processus devant irrémédiablement aboutir à un acte hostile contre l’Etat ou/et ses citoyens, il faut, en général, un motif sérieux pour que ce genre de décision soit prise.

Par contre, il y a, en ce moment, beaucoup de remue-ménage entre Abbas, Dahlan, ancien chef de la sécurité palestinienne à Gaza, le Hamas, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, et, de l’autre côté, Daesh dans le Sinaï. Est-il vraisemblable qu’une guerre intestine d’éliminations des cadres de rang intermédiaire soit d’ores et déjà engagée, afin de préparer l’avènement d’un chef ou d’un autre, au sein même du Fatah? De quel bord exactement était Bazam?]

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.