Herzi Halevy, chef des renseignements militaires israéliens, à Washington, au beau milieu des tensions autour du Programme nucléaire iranien. 

Les relations bilatérales sont tendues, notamment depuis le discours de Binyamin Netanyahu, 1er Ministre, devant le Congrès américain. (Shutterstock)

L’officier supérieur, commandant des renseignements militaires israéliens, se rendra en visite aux Etats-Unis cette semaine, selon des sources informées de cet itinéraire. C’est un signe que la coopération sécurtiare se poursuit, en dépit des controverses entre les deux pays, concernant la stratégie à adopter face à l’Iran. 

Le Général-Major Herzi Halevy (remplaçant d’Aviv Kokhavi), commandant des renseignements militaires israéliens (AMAN) doit rencontrer des responsables du Secrétariat à la Défense et assister à un événement de levée de fonds en faveur d’Israël, selon ces sources. Ce sera son premier séjour officiel aux Etats-Unis, depuis qu’il a ét »é nommé à ce poste, en septembre dernier. 

Les tensions sont palpables, dans ces relations bilatérales, depuis l’annonce du discours du Premier Ministre israélien, qui s’est déroulé la semaine dernière, devant le Congrès américain, faisant état de divergences avec le Président Barack Obama, s’agissant un projet d’accord avec l’Iran autour de son programme nucléaire. 

Cependant, Obama a tenu à insister auprès des Israéliens sur la poursuite de l’assistance de son Administration, en matière de défense. 

 

Une source a décrit cette visite d’Halevy comme faisant partie de la routine et comme une occasion, pour ce Général en prise de poste, de se familiariser avec les agences à Washington qui sont ses homologues. 
 

Dernière mise à jour : Dimanche 8 Mars 2015 KSA 18:09 – GMT 15:09
Reuters, Jerusalem
 
english.alarabiya.net
Adaptation : Marc Brzustowski
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires