Les partisans du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) sur les campus américains deviennent plus habiles stratégiquement pour promouvoir leur cause, mais la mobilisation pro-Israël a réagi pour relever le défi, a révélé jeudi un rapport rassemblant les données pour l’année académique 2014-2015.

Avec une année académique pleine de nouveaux défis, le rapport des tendances sur le campus de la Coalition Israël des Campus (CIC) a démontré que l’année passée, l’activité des campus sur les questions concernant Israël a augmenté dans les deux camps.

La CIC est en première ligne de la bataille de campus, se décrivant comme un « réseau national d’étudiants, de facultés, de professionnels consacrés à renforcer le mouvement pro-Israël sur le campus ».

« Les étudiants et les chefs de campus pro-Israël sont plus nombreux sur les campus pour s’opposer à la menace croissante de l’activité anti-Israël », a déclaré le directeur exécutif de la CIC, Jacob Baime.

« Avec le bon soutien, les étudiants pro-Israël parviennent à défendre avec force et conviction que l’alliance entre les Etats-Unis et Israël est basée sur des valeurs communes et sert bien les deux nations ».

L’organisation, qui surveille l’activité pro et anti Israël sur les campus, a noté dans son rapport que « de nouvelles tactiques des partisans du BDS et des groupes anti-Israël comme les Etudiants pour la Justice en Palestine (EJP) posent problème ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires