Le salopard de Macron a nommé Ministre de la justice Dupont-Moretti, avocat d’un Merah et de Theo…

.Certes, la loi exige que même les pires pourritures soient défendues… et les avocats ne sont pas toujours d’accord avec leurs clients, fort heureusement. C’est juste leur métier.

Sauf que certains sont à la fois avocats et militants, comme ceux des associations dites anti-racistes, LDH, Licra, Mrap etc.

Et si l’on en croit le palmarès de Dupont-Moretti il aime particulièrement les mauvais garçons, musulmans de préférence. Du frère Merah (30 ans de prison, quand même, pour « l’innocent « que défendait Moretti) à Theo au fondement troué en passant par des dirigeants africains corrompus et Omar Zemmiri du « gang de Roubaix » qui finançait le djihad… Il est même prêt à les défendre gratuitement. Enfin, c’est ce qu’il dit… mais quand on connaît le montant de certaines cagnotes mises en ligne pour les accusés, on a quelques doutes… Personne ici n’interdit au bénéficiaire, fût-il accusé de terrorisme ou de complicité de terrorisme de percevoir la dite cagnote, alors que lorsqu’un boxeur gilet jaune lance une collecte, celle-ci est bloquée…

https://resistancerepublicaine.com/2017/10/29/dupont-moretti-a-t-il-recu-50-000-euros-des-islamos-de-toulouse-pour-defendre-le-frere-merah/

Pierre Cassen avait fait, dans la foulée, une demande publique-et ironique- à Moretti pour qu’il le défende lui aussi… l’autre n’a jamais répondu, étrange !

Toujours est-il que Moretti n’est ni aimé, ni populaire, c’est peu de le dire…

Mais il est bien en cour. Il a été recruté par l’Etat macronien pour défendre les policiers face à Mélenchon, avocat lillois il a donné de nombreux coups de main à Martine Aubry, dont il a été colistier… Même sa compagne dresse de lui un portrait intéressant « il a le talent d’être une star », « il a les stigmates de la star »… Alors je vous dis pas après son passage à la Justice, il va avoir des couilles grosses comme des melons !

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/04/la-compagne-de-dupont-moretti-il-a-les-stigmates-de-la-star/

Ce n’est donc pas avec un Dupont-Moretti, un vrai sale con, que les choses vont s’améliorer dans les tribunaux pour les Résistants à l’islamisation et dans les prisons… Gageons que le triste sire va relâcher par centaines lui aussi les djihadistes et autres terroristes en puissance, covid or not covid.

C’est que le Moretti a les dents longues, il aime le pouvoir, une arrogance malsaine et un culot détestables. Il faut croire que cela plaît à Macron. Pour ce dernier, tout ce qui plaît aux Gaulois réfractaires est mauvais, tout ce qui plaît à la famille Merah, à la famille Traoré, à la LDNA, c’est du nanan… 2022 c’est demain. Il fallait que le ministre rassure les « racisés », les prétendues victimes de violences policières..

Et puis, Moretti déteste la peine de mort… Macron peut compter sur lui pour calmer les ardeurs de ceux qui verraient bien des barbouzes nous débarrasser des gens dangereux…

Surnommé Acquittador mais aussi le « terroriste des prétoires », il est partisan de l’interdiction du Front National, mais il est bien embêté à l’idée que, si le FN avait été dissous il aurait pu se reconstituer…

Bref, un Ministre de la Justice fort en gueule et au bras long… ça doit se réjouir dans les banlieues. Chez les Résistants à l’islamisation, on se demande s’il va falloir s’expatrier ! Mais ne jamais oublier que le grand responsable de cette m… est Macron, le seul et unique Macron qui nous emmène à la catastrophe.

Christine Tasin

Remaniement – Ministre de la Justice : Eric Dupond-Moretti – Ministre de la culture : Roselyne Bachelot – Ministre de l’Intérieur : Gérald Darmanin – Gabriel Attal porte-parole du gouvernement, en remplacement de Sibeth Ndiaye

19h29: Réaction de Marine Le Pen sur la nomination d’Eric Dupond-Moretti

Gérald Darmanin ministre de l’Intérieur, Éric Dupond-Moretti à la Justice

Gérald Darmanin, le 23 septembre 2019. (photo Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock)

Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, annonce ce lundi soir à partir de 19 heures, la composition du nouveau gouvernement qui sera dirigé par Jean Castex, nommé Premier ministre ce vendredi par Emmanuel Macron.

Gérald Darmanin vient d’être nomme ministre de l’Intérieur. Âgé de 37 ans, il était jusqu’ici ministre de l’Action et des Comptes publics. Christophe Castaner ne fait pas partie du nouveau gouvernement. Le nouveau locataire de la place Beauvau avait déjà brigué ce poste en 2018, lors du départ soudain de Gérard Colomb. Gérald Darmanin avait dirigé la campagne de la primaire de Nicolas Sarkozy en 2016. Il est également un proche de Xavier Bertrand.

Gérald Darmanin, 37 ans, est accusé par une femme de l’avoir violée en 2009. À l’époque, elle s’était adressée à l’élu, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP, pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon elle, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui auprès de la Chancellerie, en échange de faveurs sexuelles.

« Nous espérons avoir désormais une vraie information judiciaire, qui examinera sérieusement les éléments du dossier », ont réagi auprès de l’Agence France-Presse Mes Élodie Tuaillon-Hibon et Marjolaine Vignola, qui dénoncent l’absence de confrontation entre leur cliente et le ministre lors de l’enquête préliminaire.

Une deuxième accusatrice, une habitante de Tourcoing (Nord), ville dont le ministre fut maire de 2014 à 2017, avait porté plainte pour « abus de faiblesse », affirmant que l’élu lui avait demandé des faveurs sexuelles en échange d’un logement. Cette procédure a également été classée sans suite par le parquet de Paris au printemps 2018.

Éric Dupond-Moretti est nommé ministre de la Justice et remplace Nicole Belloubet. L’avocat de 59 ans représente certainement la plus grosse surprise de ce nouveau gouvernement. Surnommé «Acquittator» et connu pour ses coups de gueule, il était inscrit depuis peu au barreau de Paris après avoir été inscrit à celui de Lille durant des années.

19h24: Christophe Castaner (ex-Intérieur), Nicole Belloubet (ex-Justice), Didier Guillaume (ex-Agriculture) et Muriel Pénicaud (ex-Travail) ne font plus partie du gouvernement, tout comme Sibeth Ndiaye pour l’instant.

19h18: C’est Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée qui prend la parole, sur le perron du Palais de l’Elysée, pour annoncer le nouveau gouvernement du Premier ministre Jean Castex:

.

– Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian

– Ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports : Jean-Michel Blanquer

– Ministre de l’Intérieur : Gérald Darmanin

– Ministre du Travail : Elisabeth Borne

– Ministre de l’Economie : Bruno Le Maire

– Ministre de la Culture : Roselyne Bachelot

– Ministre de l’Ecologie : Barbara Pompili

– Ministre de la Justice : Eric Dupont-Morretti

– Ministre des solidarités et de la Santé : Olivier Véran

– Ministre déléguée à l’Egalité des chances : Elisabeth Moreno

– Ministre déléguée chargée du Logement : Emmanuelle Wargon

– Ministre de l’Agriculture : Julien Denormandie

– Ministre délégué chargé des Transports : Jean-Baptiste Djebarri

– Ministre des Armées : Florence Parly

– Ministre délégué chargé du commerce extérieur et de l’attractivité : Frank Riester

– Ministre de la transformation et de la fonction publique : Amélie de Montchalin

– Ministre de la Mer : Annick Girardin

– Ministre chargé des relations avec le parlement et de la participation citoyenne : Marc Fénau

– Ministre déléguée chargée des Sports : Roxana Maracieanu

– Ministre déléguée chargée de la citoyenneté : Marlène Schiappa

.

.

18h31: L’Elysée fait savoir que le liste de la vingtaine de ministres devrait être connue à 19h avec une annonce officielle

 

18 Commentaires

  1. Dupont Moretti et Merah même combat .

    Dans les banlieues on a bien reçu le message ……….

    Et au nom de ” l’unité des français ” il devint ministre .

    Encore un petit effort…… les Juifs devront subir et fermer leur gueule sinon ils devront porter de nouveau l’étoile jaune .

    Avec notre Goebbels de poche Macron doir être ravi .

  2. Jusqu’ici, ce site était de bonne tenue nonobstant son inclinaison politique légitime. En cela il faisait honneur à ses idées et à son parti-p4is éditorial. L’utilisation d’un verbe trivial et d’expressions vulgaires ne peut lui augurer rien de bon. Il le met au même rang que l’adversaire qu’il dénonce.
    Il faut espérer que ce dérapage restera une exception due à un coup de chaleur estival.
    Reprendre une tribune sans la signaler comme telle, ou un contenu éditorialisant sans le distinguer de l’information stricte, ne peut que nuire à la lecture et à la compréhension du contexte.

  3. Je ne sais pas si “sale con” est une insulte ou dans le cas présent un simple constat…
    Mais j’ai plutôt tendance à considérer le propos : ” ces agitateurs Juifs sont des fouteurs de m…” comme de la diffamation, et bien plus grave, comme de la diffamation antisémite, donc l’injure suprême ! Et totalement révoltante et illégale, mais qui pour porter plainte contre un ministre, de la “justice” ?
    Il ne manque plus à ce pays, hélas mien, mais pas seulement, que notre roi président se rende à Vincennes sous un chêne..
    Merci Marc, pour ce constat, je crains qu’il ne s’agisse que de cela .

  4. Christine Tasin n’est pas “Extrême Droite ” mais Droite dans ses bottes, c’est à dire une Patriote comme il y en a encore en France.
    Dès que nous ne sommes pas d’accord avec des Dupond-Moretti, Macron, belloubet, melanchon, on est habillé de vert grisâtre et roulons à droite jusque dans les fossés…
    Ma foi non ! Il y a des Français qui acceptent les gens d’où qu’ils viennent à condition qu’ils acceptent les lois et règles de vie de la France.
    Ce que nous voyons et entendons : slogans contre les Juifs, les policiers, meurtres de policiers, de jeunes Français, tabassage pour une kippa, personnes âgées molestées et volées, etc…
    Les responsables ,si retrouvés, toujours relâchés avec du sursis. Un gouvernement aux ” Abonnés absents ” pour régler les problèmes.
    Voilà les conditions qui créent des Patriotes comme Mme Tasin .

  5. Je ne pense pas qu’un homme qui soutient ouvertement la corrida, et grand chasseur, puisse etre quelqu’un de vraiment bien.
    Personne n’en parle ici, c’est dommage.
    Je ne voudrais pas qu’on dise que j’insulte personne.
    J’estime, simplement, que le gout de la souffrance et de la mort pour pimenter ses heures de loisirs n’est pas un gout sain, ni un gout rassurant pour l’entourage.

  6. Vous avez peut-être raison ou pas sur Dupond-Moretti, accusez-le à bon escient , mais , bon sang, argumentez sans l’insulter! Les insultes n’ont jamais été un argument!

    • Il n’y a aucune “insulte” à considérer que les disciples de Martine Aubry se situent très à gauche de l’échiquier politique. Quand bien même, peut-on considérer que lui-même n’insultait personne quand, en plein procès Merah, il traite les soutiens juifs des familles “d’extrémistes fouteurs de merde”? On reconnaît bien là le “légalisme” Républicain le doigt sur la couture du pantalon, et tout ça pour des soutiens de Martine Aubry qui n’ont jamais hésité à tirer à boulets rouges sur les Juifs, y compris dans les pires conditions d’assistance à terroriste, après Toulouse… Merci de conserver un minimum d’équilibre dans vos critiques. Il est grand temps que les Juifs arrêtent de se faire cracher dessus en disant merci!

  7. J’adore votre site et je partage quasiment votre opinion sur la plupart des sujets. Cependant, que vous traitiez Dupont Moretti de gauchiste me laisse rêveur. Il a défendu Merah, non pas parce qu’il le considère innocent mais parce qu’il pense que tout accusé a droit à une défense, nous sommes dans un état de droit, ne l’oubliez pas. J’ai un peu honte d’un tel article. Il a vivement réagi aux agissements de la magistrature ( de gauche) qui a entrepris des recherches sur son téléphone portable, et a montré là un grand courage pour dénoncer un parquet aux ordres.

    • Tout à fait d’accord.
      De toute façon, le droit des Nations a produit l’avocat de la défense, un personnage qui n’existe pas dans le droit (pénal) hébraïque, tant le tribunal lui-même cherche à disculper si le moindre doute sur la culpabilité du prévenu est insuffisante.
      Or nul part n’ est demandé à ce que l’avocat soit convaincu de l’innocence, L’important est que s’il existe une faille, elle doit être exploitée, même si le suspect paraît, en présomption, le coupable.,
      D-Moretti va nous plaire, mais restera-t-il ?

      • Pour le cas, nous dirons que vous parlez sans avoir examiné le dossier. Voir le réquisitoire de Christine Tasin, certes, ajouté ce matin. Il a clamé l’innocence de Merah aux oreilles des familles : un peu de décence tout de même!

        • Christine Tassin est membre d´une association d’extreMe droite qui se cache derrière la defense de la laïcité ( Riposte laïque) j’espère que jforum n’a pas de lien avec ces gens , cela décrédibiliserait notre juste combat de défense des juifs et d’isRael

          • Merci de ne pas changer de pseudo en cours de route, cela brouille les pistes pour tromper l’interlocuteur. Nous ne sommes pas là pour défendre résistance républicaine, mais nous reconnaissons aux Non-Musulmans le droit de s’associer en France et d’avoir des convictions contraires à l’Islam et à la doxa favorable au terrorisme et à l’anti-israélisme, premier bouclier de l’Occident. J’ai eu des discussions franches avec Cassen et diverge sur la promotion de Marine Le Pen, qui est à “l’extrême-Drouaaaaaaaatt” ce que la sucette à l’anis et au cigare Monte-Cristo. Soit LERM va se transformer en une espèce de centre-droit institutionnalisé sans Macron (avec Darmanin?), soit, si le pouvoir en arrive à une telle crise en 2022 que la seule alternative paraît être le RN, avec ou sans Le Pen, on peut augurer que l’Aliyah des Juifs de France va largement doubler d’année en année…

    • Pour le cas, nous dirons que vous parlez sans avoir examiné le dossier. Voir le réquisitoire de Christine Tasin, certes, ajouté ce matin. Il a clamé l’innocence de Merah aux oreilles des familles : un peu de décence tout de même!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.