MW-BP831_iran_n_20131125112737_MG

L’Arabie Saoudite vient de signer un accord de coopération nucléaire avec la Corée du Sud, ce qui vient d’accentuer les inquiétudes des responsables américains, au sujet d’une possible course à l’armement nucléaire dans la région. Mais, comme le fait remarquer le Wall St. Journal, (cliquez via Google News), ce message d’avertissement était déjà clairement inscrit sur le mur : 

 L’ancien chef des renseignements saoudiens, le Prince Turki al-Fayçal, membre de la famille royale, avait publiquement averti, au cours de ces derniers mois que Riyad cherchera à égaler les capacités nucléaires que l’Iran sera autorisé à conserver, dans le cadre de tout accord final obtenu par les puissances mondiales avec Téhéran. Cela pourrait comprendre la capacité d’enrichir l’uranium et de prélever le plutoninium nécessaire à la fabrication d’une bombe, qui serait transféré dans le combustible utilisé par un réacteur nucléaire. 

FOREIGN201503040930000402447707417

honestreporting.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires