Des écolières palestiniennes passent devant des sacs de farine entreposés à l’extérieur des bureaux de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans le camp de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er septembre 2018  SAID KHATIB (AFP)

L’agence de presse palestinienne Ma’an a indiqué samedi que l’Arabie saoudite avait transféré 50 millions de dollars à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens.

Cette promesse, faite le 19 novembre par le chef de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, avait été confirmée par Abdallah al-Rabiah, qui dirige le centre Roi Salmane pour l’aide humanitaire, quelques jours plus tard.

Selon Ryad, ce don servira à couvrir les frais de santé, d’éducation et de services sociaux de l’organisation, qui fait face à des difficultés financières depuis l’arrêt de l’aide américaine annoncée en août par l’administration Trump.

« Ce don généreux et significatif confirme le soutien indéfectible des partenaires du monde entier pour aider l’UNRWA à surmonter sa pire crise financière », a indiqué l’organisation dans un communiqué.

« Nous sommes grandement reconnaissants pour le soutien généreux du Royaume d’Arabie saoudite ces dernières années », a également indiqué Pierre Krähenbühl dans le document.

« Cette contribution exemplaire est une nouvelle étape dans notre importante coopération », a poursuivi le chef de l’agence onusienne.

L’Arabie saoudite est considérée comme l’un des plus gros contributeurs à l’UNRWA, et depuis l’annonce de Donald Trump de couper le versement des allocations américaines à l’agence onusienne, le soutien de Ryad n’a fait que croitre.

La totalité des fonds versés par l’Arabie saoudite à l’UNRWA et à ses projets a atteint un total de 160 millions de dollars cette année.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires