«Quand il est jugé, laisse-le se faire condamner ; Et que sa prière passe pour un péché. Que ses jours soient peu nombreux; Qu’un autre prenne sa charge « Psaumes 109: 7-8. (The Israel Bible ™)

Le mois dernier, le président américain Barack Obama a attribué l’échec des initiatives de paix au Moyen-Orient au succès économique de l’Etat juif, en disant: «Parce que la société israélienne connaît un tel succès sur le plan économique, elle a je pense du fait de cette position de force été moins disposée à faire des concessions. »

C’est en ces termes qu’il s’est exprimé devant un auditoire composé de membres de « Initiative des Jeunes leader Américains » lors d’une réunion à mairie de Buenos Aires, en Argentine, le mois dernier, pour expliquer pourquoi la prospérité d’Israël était un phénomène constituant le plus grand obstacle à des négociations de paix entre les Palestiniens et Israël.

«Si [le Premier ministre] Netanyahou veut la paix, il doit faire des concessions pour créer un Etat palestinien. Mais il doit être élu, et il pense à lui-même d’abord, et ils se dit, si je fais ces concessions, alors quelqu’un dans mon parti, le Likoud, peut me contester « , a-t-il dit.

L’Organisation sioniste d’Amérique (ZOA) a qualifié cette déclaration de « bobard antisémite absurde – qui dangereusement (et faussement) implique que la« paix »ne peut être obtenue que si les Etats-unis affaiblissent Israël économiquement ». Le ZOA a suggéré que c’est ce qui sous-tend la stratégie américaine et a motivé plusieurs décisions politiques récentes de l’administration Obama, par exemple en réclamant l’étiquetage des produits de Judée Samarie en Janvier dernier et la condamnation par Obama d’une mention pro-israélienne dans un projet de loi concernant un accord commercial bi-partisan conclu en Février dernier.

Contrer sa propre logique dans le même discours à Buenos Aires, Obama a affirmé que la faiblesse économique nécessaire qui pourrait amener les Israéliens à faire des progrès dans les négociations était un obstacle au bien-être des Palestiniens.

« Les Palestiniens, en raison de leur faiblesse [économique], n’ont pas la cohésion politique nécessaire pour pouvoir entamer des négociations et croire que ce qu’ils pourraient obtenir pourrait correspondre à leurs besoins », a déclaré le président.

Les commentaires d’Obama étaient prévus par les sages de la Torah dans le cadre du processus Messianique.

Dans sa prophétie sur les jours qui précèderont la guerre de Gog et Magog, Ezéchiel a prédit que les ennemis se soulèveraient contre Israël après leur retour des Juifs de diaspora, et les attaqueraient pour leur réussite économique.

Pour prendre le butin et prendre la proie; pour tourner ta main sur les lieux de déchets qui sont maintenant habitées et contre les personnes qui sont rassemblées sur les nations qui ont obtenu du bétail et des biens qui habitent dans le milieu de la terre. Ezekiel 38:12

Le Malbim, Meïr Leibush ben Yehiel Michel Wisser, un érudit de la Torah du 19ème siècle, a expliqué ce verset.

« Chacun (des habitants de la Terre d’Israël) va devenir un commerçant, prospérant jusqu’à ce qu’il multiplie considérablement ses gains, jusqu’à ce qu’ils soient tous assis sur le centre (cordon ombilical) de la terre et deviennent la couveuse (l’incubateur) de toutes les nations, puis jusqu’à ce que les autres nations se retournent contre eux pour annuler ce commerce qu’ils prétendront préjudiciable au monde « .

Dans une économie mondiale, le succès de chaque pays dépend de partenaires solides. Le Malbim a noté à juste titre que les autres nations qui attaquent Israël pour ses prouesses financières sont comme un fœtus dans l’utérus qui s’attaquerait au cordon ombilical qui le relie à la source de sa subsistance.

Breaking israël news

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ADB

On peut ne pas être d’accord avec l’interprétation des mots d’Obama mais ils sont réels: https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2016/03/23/remarks-president-obama-young-leaders-americas-initiative-town-hall

Elie de Saint Cloud !

Elie de Saint Cloud
OUPS !!!! Je n’ai pas eu let temps de signer !!!

On peut ne pas croire à nos prophètes, mais on doit constater aujourd'hui, que depuis 26 siècles à ce jour, ils ont connu comme nous le même antisémitisme virulent.

En tous cas, la prophétie cadre parfaitement avec le moment, presque l’instant.

Nous sommes le 15 avril, OBAMA exulte de rage, sa jalousie est bien son moteur, le succès économique d’Israël le rend malade, il le dit on ne peut plus clairement, le succès des Juifs rend les antisémites malades de jalousie et virulents quand ils le peuvent, Hitler croyait que les Juifs avaient volé toute la richesse du monde.
Il avait la puissance, il s’en est servi aidé par un silence généralisé, avec la bienveillance de l’Eglise qui ne dira jamais rien avec celle des Arabes de Palestine (le Mufti de Jérusalem)…etc.

Aujourd’hui, chacun constate que les USA sont les plus riches du monde parce qu’ils ont conservé leurs Juifs, que l’Europe dégringole parce qu’elle a tué les siens. Que le peu de Juifs d’Israël commencent à dépasser en richesse bien des pays Arabes qui ont reçu la manne céleste pétrolière.

Qu’aujourd’hui, il est difficile aux Palestiniens de faire croire « qu’Israël a volé l’eau des Palestiniens » (c’est Israël qui leur fournit l’eau) « Qu’israël a volé l’électricité des Palestiniens » (C’est Israël qui leur fournit l’électricité) qu’Israël a volé les start-ups des Palestiniens, les Strart-Ups n’existaient pas en 1980…..etc… etc.

Dans sa hargne, OBAMA donne (-en secret ) la bombe à l’Iran suivie de 180 MD$… Voyant que çà ne suffira pas pour détruire Israël, il cherche une idée… (le prétexte d’apauvrir Israël) et parle de rapetisser ses frontières pour faire disparaître Israël sous le flot des naissances palestiniennes qui finiront par prendre le pays par le nombre.
Il présenter la chose différemment mais sa description correspond à sa solution à « deux états ».

Or ce sera peine perdue ! Les Arabes de Cisjordanie et Gaza ne s’entendront jamais. OBAMA ne donnera pas son véto mais cela ne changera rien à l’affaire, la Palestine n’existait pas en 1948, elle n’existera jamais, la séparation se fera pas, OBAMA n’a plus suffisamment de temps, la Palestine indépendante même si elle est votée ne se fera pas.
Ils auront sans doute l’autonomie sur un bout de la Judée et s’ils veulent migrer, ils connaissent le chemin !

Malgré les socialistes qui ont réussi à bloquer le gas de Léviathan, en criant bravo comme s’ils avaient gagné ! Malgré OBAMA, et malgré l’EURABIA et ses étiquettes, Israël ne s’apauvrira jamais plus.

Joël K

Cet article est indigne d’un site juif. C’est un tissu d’âneries millénaristes dignes des pires sites évangélistes et islamistes. Où allons-nous avec de tels arguments ? Vous rendez-vous compte de la vacuité des arguments. A vous lire, j’ai mal à ma judéité !

Joël K

C’est quoi cet article sinon un tissu d’âneries millénaristes dignes d’un site islamique et/ou évangélique ? Cette dérive sectaire et irrationnelle du judaïsme est des plus inquiétantes. Cet article est indigne d’un site tel que le vôtre.