La visite en Israël de Généraux de l’Opposition Syrienne annulée – 

 

Ce devait être une visite sans précédent en Israël de deux généraux qui ont fait défection au cours de la guerre civile et qui soutiennent les rebelles en Syrie.

Ils avaient donné leur accord pour venir à Jérusalem afin de participer à une conférence parrainée par le Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (JCPA ou le CAPE).

Mais la visite a été annulée à la dernière minute à cause des craintes de porter préjudice aux relations d’Israël avec la Russie, qui soutient le Président Assad.

« Israël doit rester neutre. Tant qu’Assad est Président, Israël ne prendra parti pour aucun camp dans cette guerre civile », ont expliqué des observateurs israéliens.

Ainsi, les responsables de la sécurité israélienne ont refusé de donner l’autorisation aux membres de l’opposition syrienne d’entrer en Israël.

« Leur apparition en Israël pourrait être perçue comme une provocation inutile envers le Président Poutine et porter ombrage aux ententes scellées au cours de la récente visite de Binyamin Netanyahu à Moscou », a insisté un responsable.

 

Smadar Perry (Yediot Ahronot-Hebrew-23 Oct 2015)

Adaptation : Marc Brzustowski.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.