Trump: la googlez

 

La Serbie n’est pas membre de l’Union européenne et n’est donc pas liée par les mêmes considérations politiques que les 27 États membres de l’UE.

Le président américain Donald Trump prend la parole lors d'une réunion avec le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre du Kosovo Avdullah Hoti à la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 4 septembre 2020 (crédit photo: REUTERS / LEAH MILLIS)
Le président américain Donald Trump prend la parole lors d’une réunion avec le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre du Kosovo Avdullah Hoti à la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 4 septembre 2020 (crédit photo: REUTERS / LEAH MILLIS)
La Serbie s’est engagée à déplacer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, ce qui en fait le premier pays européen à le faire.

Le président américain Donald Trump a informé les médias de la décision de la Serbie lorsqu’il s’est entretenu avec des journalistes dans le bureau ovale de la Maison Blanche, lors d’une réunion avec des dirigeants de Serbie et du Kosovo.

La Serbie n’est pas membre de l’Union européenne et n’est donc pas liée par les mêmes considérations politiques que les 27 États membres de l’UE.

À ce jour, seuls les États-Unis et le Guatemala ont des ambassades à Jérusalem.

Par ailleurs, Israël a annoncé qu’il avait établi des relations diplomatiques avec le Kosovo.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué la nouvelle en déclarant: «Je remercie mon ami le président de la Serbie Aleksandar Vucic» pour la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade de son pays. Je voudrais également remercier mon ami le président Trump pour sa contribution à cette réalisation. Nous poursuivrons nos efforts pour déplacer davantage de pays européens à Jérusalem. « 

Il a ajouté que le déménagement de l’ambassade était une nouvelle réalisation dans le renforcement des relations diplomatiques d’Israël et dans ses efforts pour faire en sorte que Jérusalem soit reconnue comme la capitale d’Israël.

La majorité de la communauté internationale ne reconnaît pas formellement Jérusalem comme la capitale d’Israël, estimant qu’une telle reconnaissance ne devrait intervenir que dans le cadre d’une résolution à deux États du conflit israélo-palestinien dans lequel Jérusalem-Est serait la capitale d’un futur État palestinien.

1 COMMENTAIRE

  1. Reconnaisance de Kosowo comme pays independent c’est une grande betise!
    Ca prouve la maiconnaissance del’histoire europeene par les dirigeants de la polytique etrangère d’Israel:
    avec un cynisme sans mesure après que la Serbie annonce qu’elle va muter son Ambassade à Jerusalem, Israel reconnais Kossowo, encienne province de Serbie comme Pays independent, d’ou les serbes ont été chassés par des refugiés albanés – creant einci après Bosnia un seconde Etat musulman sur les rouines de l’encienne Yougoslavie!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.