La mémoire de l’Holocauste devrait être une arme contre l’antisémitisme (ambassadeur)

La mémoire de l’Holocauste doit servir d’arme aux gens pour combattre l’antisémitisme et faire en sorte que cette terrible tragédie ne puisse plus jamais se reproduire, a déclaré l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alexander Ben Zvi, lors d’une conférence de presse de l’agence TASS, mardi, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

« Nous devons nous souvenir [de l’Holocauste] précisément pour que ce souvenir nous serve d’arme afin que cela ne puisse plus jamais se reproduire », a-t-il déclaré.

En même temps, M. Ben Zvi a noté qu’il y avait des exemples répétés d’antisémitisme dans le monde, comme l’attaque d’une synagogue aux États-Unis. L’ambassadeur a demandé que la mémoire des terribles événements historiques de l’Holocauste soit entretenue afin de prévenir de telles manifestations de haine.

« Divers cas d’antisémitisme se répètent dans le monde entier, récemment, il y a quelques jours, aux États-Unis dans une synagogue, avant cela en Europe, dans divers autres endroits. Pour que cela ne se transforme pas en quelque chose de terrible, nous devons nous souvenir et utiliser cette mémoire pour le combattre », a conclu l’ambassadeur.

237online.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.