La marine israélienne est prête à attaquer le Hezbollah depuis la mer comme jamais auparavant

Les opérations menées par la marine israélienne dans ce qu’on appelle la «guerre entre les guerres» sont restées dans l’ombre, jusqu’à récemment.

Mais une série de fuites médiatiques et de rapports sur les attaques iraniennes contre des cargos civils appartenant à des Israéliens ont révélé l’intensité de la guerre de l’ombre en cours entre Jérusalem et Téhéran dans les régions de la mer Rouge et du golfe Persique.

La Marine est composée de trois principales unités actives : la 3e flottille (Shayetet 3), l’unité de missiles ; la 7e flottille (Shayetet 7), l’unité sous-marine ; et la 13e flottille (Shayetet 13), l’unité de commandement de la marine.

Alors que ces deux derniers jouissent de la renommée d’unités d’élite secrètes et prestigieuses qui effectuent des missions au-delà des lignes ennemies, la 3e flottille fait partie intégrante des activités de la marine pendant les périodes de routine, pendant les urgences et aussi pendant la guerre.

«Nous travaillons en synergie», Cmdr. Guy Barak, commandant adjoint de la 3e flottille, a déclaré au Jérusalem Post dans une interview sur le pont de l’INS Romah. «Chaque unité a des compétences et des capacités qui manquent à l’autre. Ce qui permet à la Marine de réussir ses missions, c’est la connectivité entre les unités.

«Chaque flottille sait apporter ses avantages sur le champ de bataille et compenser les inconvénients des autres. Shayetet 13 sait comment opérer secrètement en mer et sur terre ; Shayetet 7 sait opérer très près des côtes ennemies, ce que notre flottille ne fera pas ; et Shayetet 3 sait comment prendre le contrôle d’une vaste zone maritime et comment faire face à une variété de menaces. Chaque unité est essentielle : les sous-marins avec leurs fabuleuses capacités de collecte de renseignements, le commandement avec leurs activités secrètes en territoire ennemi et nous, avec notre capacité à dominer la mer. «

La 3e flottille est basée sur six troupes de combat utilisant les différents types de cuirassés : le Sa’ar 4.5, le Sa’ar 5 et le nouveau Sa’ar 6. Tous les navires, y compris les plus anciens, sont améliorés et rééquipés, utilisent les technologies de pointe dans tous les domaines navals.

Les navires sont équipés de systèmes de défense antimissile, de missiles mer-mer, mer-air et mer-surface, de canons, d’armes légères et de capacités avancées de renseignement et de guerre électronique. Certains ont des capacités uniques, telles que l’exposition sous-marine et les armes de frappe.

« J’ai travaillé avec d’autres marines du monde entier », a déclaré Barak. « Nos petits navires sont considérés comme les plus denses, mais ils ont les mêmes capacités, sinon plus, que les gros navires utilisés par les marines étrangères. »
Les tâches de la flottille comprennent le maintien de la supériorité maritime, la protection de la mer économique d’Israël, la défense des infrastructures critiques telles que les plates-formes pétrolières et gazières et le maintien des routes commerciales du pays ouvertes.

Ces derniers temps, la marine a subi des changements majeurs. Il a commencé par redéfinir ses objectifs, ce qui a conduit à un changement dans sa formation et la façon dont il opère, se prépare à la guerre et travaille avec le reste de l’armée.

Barak a déclaré que l’attaque contre l’INS Hanit lors de la Seconde Guerre du Liban a été un tournant dans la façon dont la Marine perçoit la guerre moderne.

«La roquette qui a frappé le navire a été lancée depuis le rivage, pas depuis une autre corvette», a-t-il déclaré. «Nous avons compris que gagner la supériorité maritime passe également par l’élimination des menaces terrestres. Nous avons fait de la supériorité maritime le thème central. Cela a affecté la formation de la marine et la façon dont nous appliquons la force. «

Dans le cadre du changement, a-t-il déclaré, «nous développons de nouveaux systèmes de combat et doctrines qui nous aident à appliquer nos nouvelles connaissances. Nous créons également de nouveaux plans opérationnels qui combinent notre nouvelle perception avec les nouvelles technologies et armes, et ils sont mis en pratique ».

25/04/2021

https://infos-israel.news/la-marine-israelienne-est-prete-a-attaquer-le-hezbollah-depuis-la-mer-comme-jamais-auparavant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.