La Haute-Savoie n’est pas Assad!

0
155

 

 

Scandale dans le landerneau politique : quatre parlementaires français se sont rendus à Damas pour lécher les babouches de Bachar Al-Assad, alors que la ligne générale du Quai, de l’Elysée, de Solférino, et du siège hypothéqué de l’UMP, dans le XVème, est de taper à bras raccourci sur le dictateur syrien depuis ses exercices de tir répétés sur son peuple. Les quatre élus transgressifs, membres des groupe d’amitiés France-Syrie de l ‘Assemblée et du Sénat, sont les suivants : Gérard Bapt (PS) député de la Haute Garonne,  Jacques Myard (UMP) député des Yvelines, François Zocchetto (UDI) sénateur de la Mayenne, Jean Pierre Vial, (UMP) sénateur de la Savoie. On peut voir leur photo largement distribuée urbi et orbi par les services de Damas, le derrière bien enfoncé dans des fauteuils orientaux en train de boire les paroles du raïs moustachu.

Dans leur hâte de transmettre cette nouvelle bouleversifiante, nos grands médias (Le Monde, L’Obs, etc.) ont diffusé dans le large public qui les croit comme l’Evangile l’information que M. Jean Pierre Vial représentait la Haute-Savoie au Sénat. Au Monde, ils se sont même mis à trois pour signer cette ânerie. Comme il n’y a pas de raison de ne balancer que les élus , voici leurs noms : Yves-Michel Riols, Hèlène Bezmekian et Benjamin Barthe. A ma connaissance, ce ne sont pas des stagiaires genre faiseurs de bandeaux su BFM TV, mais des gradés du journal dit de référence. Alors sachez, mesdames est messieurs, que Jean-Pierre Vial est sénateur de Savoie, et non de Haute-Savoie, dont aucun des élus, tous de droite, ne se serait laissé aller à une balade de ce genre. En Savoie, c’est autre chose, le patron politique du département se nommant Hervé Gaymard, ancien ministre proche d’Alain Juppé, au mieux avec tout ce que l’Orient compte de potentats. Et puis, il y en à marre de ces Parisiens qui n’arrêtent pas de confondre les deux Savoie. Un champoing  à la fondue pour les journaleux négligents !

Publié le 26 février 2015 à 13:00 dans Brèves

Mots-clés : , , , ,

Luc Rosenzweig est journaliste.

causeur.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.