La Grèce et Israël coproduisent la Corvette de la marine de nouvelle génération


Photo: Chantiers navals de or Νeorion

Les sociétés ΟΝΕΧ Νeorion Shipyards et Israel Shipyards Ltd ont signé un accord sur la coproduction de la corvette «Themistocles», a annoncé mardi le chantier naval de l’île de Syros.

Selon l’annonce, la Corvette Themistocles  est un navire polyvalent de nouvelle génération conçu pour patrouiller et protéger les frontières maritimes de la Méditerranée orientale.

Les deux chantiers navals coopèrent étroitement au développement international et à la promotion de la nouvelle corvette, la Grèce et Israël étant les principaux centres de production du navire.

Le Themistocles combine le savoir-faire des industries grecque, israélienne et américaine de la construction navale et apporte des capacités opérationnelles de prochaine génération à la future guerre navale, a annoncé l’annonce.

Le navire aura une longueur de 72 mètres (236 pieds), un déplacement complet d’environ 800 tonnes et peut atteindre une vitesse supérieure à 30 nœuds avec une endurance prolongée. Il peut non seulement fournir de l’espace pour un hélicoptère marin de taille moyenne, mais également répondre aux exigences uniques liées au déploiement d’unités des Forces spéciales.

Le Themistocles comprend des armes et des systèmes électroniques de pointe, qui peuvent ensuite être adaptés aux besoins spécifiques du client.

Pour ONEX Neorion et Israel Shipyards Ltd, le nom “Themistocles” symbolise les principes communs, la culture et les valeurs des peuples fondés sur les idéaux de liberté, de démocratie et d’unité, a annoncé l’annonce.

Le navire porte le nom de l’ancien politicien athénien, stratège général et naval Thémistocle, dont l’accent sur la puissance navale et les compétences militaires a été déterminant pendant les guerres perses. Thémistocle était à l’origine de la puissance maritime athénienne et était le principal sauveur de la Grèce de l’assujettissement de l’empire perse à la bataille de Salamine en 480 avant JC.

Source: AMNA

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.