Pourquoi les Juifs se distinguent des autres, par Shmuel Trigano
Les guerres d’Israël contre ceux qui veulent le faire disparaître place l’Etat hébreu au ban des Nations. Elles ne lui concèdent qu’une souveraineté limitée.
Dans un entretien visionnaire, le philosophe Shmuel Trigano réagit aux récentes déclarations du Président Français selon qui Israël doit son existence étatique au bon vouloir des Nations-Unis.
Plus généralement, il voit dans la réprobation générale de « l’Etat des Juifs » un signe eschatologique. Nous sommes, selon son expression, dans « un paysage de fin des temps ».
Cette situation inédite doit pousser Israël à se reposer la question de son identité : Pourquoi les Juifs se distinguent-ils des autres ?
Question à laquelle notre invité apporte une réponse claire : Pour sortir la post-modernité de l’impasse idéologique et morale dans laquelle elle se trouve.
Ecouter sur Spotify : https://spoti.fi/48fqncW
JForum.fr
Ce qui arrive à Israël est décrit avec précision, d’abord, dans la Torah, puis par les prophètes.
Notre génération a le mérite de vivre ces prophéties. Alors que les pieuses générations précédentes y ont cru, envers et contre tout, pendant dix-huit siècles, malgré la dispersion et les persécutions. Elles ont incarné la confiance absolue, dans la parole divine.
La grotesque macronette reconduite à la tête de la France, par une majorité de tarés à son image, fait partie de cette clique de déchets antijuifs dirigeant d’autres pays. Cette clique est désormais pitoyable.
A l’inverse, de plus en plus d’humains, y compris arabes et musulmans, commencent à reconnaitre, même sans le dire explicitement, la protection divine sur Israël et son peuple.
C’est précisément cette reconnaissance de la protection divine sur Israël, qui est combattue par la clique de déchets « woke », complice des déchets nazislamistes sanguinaires. En Israël même, les ultimes résidus gauchistes, aussi haut placés qu’ils soient, refusent eux aussi que le Maitre du monde, veille sur leur pays.
Après la guerre en cours, il sera indispensable d’écarter du pouvoir ces résidus, en reprenant et en durcissant la réforme judiciaire, en particulier.
ISRAEL receptacle de la revelation divine.
la parole sortira de JERUSALEM.