VIDEOS : ISRAËL DÉTRUIT LES PORTES DE LA PRISON D’EVIN à Téhéran où sont retenus les otages français Cécile Kohler et Jacques Paris

Tsahal a néanmoins affirmé avoir délibérément évité de détruire les bâtiments où sont retenus les prisonniers.
Israël confirme avoir frappé le quartier général du Basij, la prison d’Evin et l’horloge

 

L’armée de l’air a détruit l’horloge « Destruction d’Israël » sur la place Palestine à Téhéran.

Le ministre de la Défense Israel Katz détaille les cibles de la vague de frappes israéliennes à Téhéran.
« L’armée israélienne frappe actuellement avec une force sans précédent des cibles du régime et des organes de répression gouvernementaux au cœur de Téhéran, notamment le quartier général des Basij, la prison d’Evin où sont détenus des prisonniers politiques et des opposants au régime, l’horloge « Destruction d’Israël » sur la place de Palestine, le quartier général de la sécurité intérieure des Gardiens de la révolution, le quartier général idéologique et d’autres cibles du régime », a déclaré Katz dans un communiqué.
Aucun prisonnier n’aurait été blessé lors de cette frappe, qui visait apparemment à permettre aux détenus de s’échapper.
L’horloge, érigée au cœur de Téhéran en 2017, compte les jours jusqu’à la disparition supposée d’Israël en 2040.

 

La prison d’Evin (en persan : زندان اوین, Zendân-e-Evin) est une prison iranienne située à Téhéran[1]. Connue internationalement pour la détention de prisonniers politiques, de journalistes, de défenseurs des droits humains et de binationaux, elle symbolise depuis la révolution islamique de 1979 la répression exercée par le régime iranien contre toute forme de dissidence[2].

La prison d’Evin a également été impliquée dans plusieurs affaires internationales concernant des ressortissants ou des résidents de pays européens, dont la France. Plusieurs citoyens français ont été arrêtés et détenus dans cette prison sous des accusations controversées d’espionnage ou d’atteinte à la sécurité nationale, dans ce que certains observateurs qualifient de « diplomatie des otages » pratiquée par le régime iranien.

Les Israéliens ont libéré des prisonniers politiques détenus
dans une prison en Iran ! J’imagine que si ils arrivent à délivrer
les deux otages français il y aura des gens en France
qui condamneront l’intervention !

 

Bien que l’établissement soit nominalement contrôlé par l’autorité pénitentiaire iranienne, les unités spéciales d’Evin qui s’occupent des détenus politiques et liés à l’étranger sont gérées par le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC), qui rend compte directement au guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei.
Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a confirmé plus tard la frappe de la prison, écrivant sur X (anciennement Twitter) : « Nous avons averti l’Iran à maintes reprises de cesser de cibler nos civils — mais ils ont persisté, même ce matin. » Sa’ar a également tagué le président argentin Javier Milei, publiant en espagnol : « Viva la libertad, carajo ! » (Vive la liberté, bon sang !) — un cri de ralliement de la campagne de Milei.

Source: www.liguedefensejuive.com/

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Le bombardement de l’horloge aura un impact important sur le moral des iraniens qui y manifestaient leur haine d’Israel. La voir détruite précisément par Israel sera pour eux un choc qui va les ramener à une triste réalité : l’Iran est un tigre en papier seulement capable de vociférer et d’envoyer des missiles sur des civils, mais incapable de défendre son tenrritoire.

Asher Cohen

Les objectifs israéliens prioritaires sont actuellement d’écarter la menace nucléaire iranienne et tarir les tirs de missiles balistiques, et donc pour cela, détruire la structure militaire organisationnelle de l’iran, à condition bien-sûr de l’avoir bien identifiée et localisée. Ce n’est pas bombarder une prison de Téhéran pour attiser la révolte et le changement de régime. Je ne pense pas que le Juif qui reçoit des missiles balistiques en Israël se soucie autant de la révolte et du changement de régime en Iran. Il veut d’abord et avant tout l’arrêt des tirs de missiles iraniens.